La Jeune Rue, projet commerces design et qualité de vie


« La Jeune Rue » est une initiative créative et gourmande d’ouverture de 36 adresses associant design et art de vivre regroupées sur 3 rues (rue Volta, rue Notre Dame de Nazareth, rue du Vertbois) du quartier République dans le 3e arrondissement de Paris.

Le projet « La Jeune Rue » s’est initié au restaurant Parisien Le Sergent Recruteur, rue Saint-Louis-en-l’île, lorsque Cédric Naudon et Antonin Bonnet se sont pris à rêver d’un lieu qui n’existait pas, un endroit de modernité où seraient accessibles les produits exceptionnels d’agriculteurs engagés dans la sauvegarde de notre environnement.

Les commerces de la « La Jeune Rue » ouvriront leurs portes entre septembre 2014 et janvier 2015 et s’accorderont sur les valeurs communes : faire beau, juste et bon.

Des lieux pensés par des maîtres du design pour inventer des formes nouvelles, rendre la Beauté accessible, redonner aux riverains le plaisir de la proximité et initier une vaste démarche en faveur de notre environnement.

A venir : une épicerie, une poissonnerie, un glacier, une boucherie, un marché couvert, un bar à tapas, une pâtisserie, une boulangerie, une fromagerie, un restaurant Italien, et également un Wallpaper store, une galerie d’art, un cinéma… réalisés par de grands noms du design international: Tom Dixon, Jaime Hayon, José Levy, Paola Navone, Patricia Urquiola, Andrea Branzi, les frères Camapana…

www.lajeunerue.com

Un coup de cœur spécial pour Roland Feuillas (le Moulin de Cucugnan) pour son pain et gâteaux repérés et mangés lors de notre virée estivale dans les Corbières. Une fierté de terroir d’un gars de l’Aude (lui) à une Audoise (moi) née à Castelnaudary !
En vous souhaitant un excellent miam-miam !!! Nicole BARRE, fondatrice Parcours Design® et Chaurienne ravie !

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !