THE EDELKOORT DESIGN COLLECTION


Lidewij Edelkoort, une des plus célèbres expertes de tendances au monde, montre pour la première fois au public sa collection privée de créateurs influents de la première décennie du 21ème siècle en lien avec les nouvelles technologies, matières et artisanat.
Exposition jusqu’au 27 octobre 2013.Tous les jours sauf le lundi de 13h à 19h. www.institutneerlandais.com


Lidewij Edelkoort est sans conteste la plus reconnue au monde des chasseuses de tendances. Sa société Trend Union produit des cahiers de tendances utilisés par des stratèges, des designers et des gens du marketing pour des marques qui vont de Armani à Zegna dans des marchés variés de Zara à Prada. Ses prévisions soulignent les concepts qui seront importants pour les saisons à venir dans des industries aussi diverses que celles de la mode, du textile, du design, de l’intérieur, de l’architecture, de la nourriture, du luxe, de la technologie et du transport.

En tant qu’ancienne directrice de la Design Academy Eindhoven (1998-2008) et que fondatrice de la Designhuis, considérée comme une des vingt personnalités les plus influentes dans le monde du design par le magazine Icon, Edelkoort est devenue une patronne de l’industrie du design et de l’éducation du design novateur. Elle a reçu plusieurs récompenses importantes, en incluant le Prins Bernhard Cultuur fonds Prijs en 2012.

Organisant avec Philip Fimmano des expositions sous le nom de Edelkoort Exhibitions, Edelkoort a créé des expositions de design pour des institutions internationales comme le Musée de l’Art Contemporain (MCA) de Chicago, le Nordiska museet de Stockholm, le 21_21 DESIGN SIGHT à Tokyo et le Design Museum Holon en Israël. En 2013, Edelkoort Exhibitions a présenté Fetishism in Fashion, la cinquème edition de M⁰ BA,la biennale de mode d’Arnhem.

Edelkoort s’occupe actuellement de la School of Form de Poznan (Pologne) ; un nouvel institut où les sciences humaines seront intégrées au programme de design. Depuis 2011, elle a aussi lancé Trend Tablet, une plateforme en ligne pour suivre l’évolution des tendances : www.trendtablet.com

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !