Karl Lagerfeld ouvre son premier premier concept store parisien


Karl Lagerfeld a ouvert un flagship digital de 200 m2. La marque ancre ainsi son identité digitale dans ses boutiques physiques et plonge les visiteurs dans une nouvelle expérience d’achat.

Karl Lagerfeld a ouvert, au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, sa première boutique. Son objectif : promouvoir « l’élitisme de masse » et offrir aux aficionados de la marque dans une nouvelle expérience d’achat.

Ce concept-store abrite les collections de prêt-à-porter, accessoires et horlogerie du célèbre créateur, ainsi que des pièces issues de collaborations inédites.. Imaginé par le créateur et l’agence digitale Emakina, cet espace retrace le parcours d’un client au coeur de l’expérience « World of Karl ».

Un écran tactile dans chaque cabine d’essayage, permet au client d’immortaliser son look avec une photo, d’appliquer un filtre « à la manière de Karl »…

Le GuestBook digital du magasin invite les visiteurs à partager leurs impressions, témoigner leur attachement à la marque ou tout simplement laisser un petit mot à l’attention du créateur.

Des iPad glissés parmi les portants offrent de s’approprier l’univers de Karl Lagerfeld en faisant défiler sur des écrans géants les différentes collections, les nouveautés, les dernières vidéo… du créateur.

L’e-shop présente les pièces indisponibles et chaque shopper peut régler ses achats grâce au terminal mobile équipant tous les vendeurs.

Karl Lagerfeld a conçu une boutique qui se présente comme une plateforme relationnelle entre les clients, la marque, les communautés de fans.

Karl Lagerfeld concept-store, 194 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris.
www.karl.com

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !