Salon de thé éphémère Haviland

Salon de thé éphémère Haviland

Salon de Thé éphémère

Du 4 juin au 9 juin 2012, de15h00 à 19h00, Haviland ouvre un Salon de Thé éphémère au sein de sa boutique de la rue Royale. Pour fêter ses 170 ans de création et de savoir-faire, Haviland invite à la découverte du thé, élaboré spécialement par Pascal Hamour.

170 ans de créations exceptionnelles
Depuis 170 ans, la manufacture française de porcelaine Haviland a su allier l’exigence du modernisme à la créativité artisanale. La Maison veille à faire vivre un savoir-faire d’exception. Au coeur de ses collections, le talent des artisans et la noblesse de la porcelaine se combinent pour offrir l’excellence d’un travail de précision fait main. Les artisans Haviland réalisent à la main des travaux artistiques de décoration. La création des décors, des harmonies et des couleurs nécessite une précision d’orfèvre. Ces joyaux de porcelaine suggèrent un travail artistique minutieux. Précision du geste et prestige de la porcelaine, Haviland réinvente la manière de concevoir le service de table.

Une collaboration avec Pascal Hamour, créateur de thés, de senteurs & de saveur Un voyage gustatif autour de quatre thés sera proposé par Pascal Hamour pour satisfaire les papilles. A l’occasion cet évènement éphémère, le créateur imagine des sachets de thés et des parfums à l’image de la manufacture de porcelaine.

Chaque saveur correspond à l’un des quatre univers emblématiques de la maison Haviland : Claire de Lune, Imperator, Matignon et Louveciennes. Dans l’univers des thés, Pascal Hamour favorise la découverte gustative à travers des compositions d’exception. Il invente des saveurs pour le plaisir des sens.

Le Salon de Thé éphémère symbolise cette rencontre entre le thé imaginé par Pascal Hamour et la marque Haviland, réunis dans un écrin de porcelaine.

Boutique Haviland Paris 6, rue Royale 75008 Paris 01 40 06 91 08
www.haviland.fr

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !