PARCOURS DESIGN® « TOUR DU PARIS SUCRÉ » – FERRANDI

Copyright : Le Comptoir des Pâtisseries du Mandarin Oriental. mandarin04Une journée d’Immersion dans les adresses Pâtissières les plus prestigieuses de la capitale. La 4e édition « Tour du Paris sucré » offrait aux élèves du Programme Supérieur en Pâtisserie de l’école Ferrandi – École Française de Gastronomie, une journée dédiée aux retours d’expériences de grands professionnels de la Pâtisserie.

Au programme : Petit déjeuner au Shangri-La, suivi d’un échange avec le Chef Pâtissier, Michaël BARTOCETTI. Visite de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, Rencontre avec le Chef Pâtissier Benjamin ROY, ancien élève de l’école Ferrandi. Rencontre avec Philippe URRACA, élu Meilleur ouvrier de France et porte-parole de la gastronomie française dans « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2. Déjeuner au restaurant DESSANCE dessert à l’assiette pour expérimenter les accords dessert gourmand ou plat végétal fruits et légumes. Rencontre avec Pierre MATHIEU, Philippe CACCAVELLLI, chefs Pâtissiers du Mandarin Oriental sur les spécificités du Comptoir des Pâtisseries et du restaurant gastronomique Camélia. Pour conclure, accès au laboratoire de l’Hôtel Plaza Athénée avec visite de l’établissement 5 étoiles décerné label « Palace ». Une journée axée sur la présentation de l’activité Pâtissière d’exigence, les challenges, les qualités de la profession et les créations spécifiques.

Devis, infos : Parcours adapté à votre demande : 1/2 journée (matinée ou après-midi) ou 1 journée. Déplacement métro ou véhicule avec chauffeur. Informations, Devis sur demande : http://www.designaparis.com/contact/

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !