PARCOURS DESIGN® ERDF

ERDF- Parcours Design® Visions d’Avenirs

Le PARCOURS DESIGN® en concept clé du séminaire d’intégration de 250 nouveaux cadres. L’objectif : créer un échange professionnel avec des entreprises partageant des valeurs communes et permettre aux nouveaux cadres de connaître les enjeux de l’entreprise ERDF.

Au total, 8 PARCOURS DESIGN® sur-mesure thématiques créés, 10 lieux visités et 35 interventions professionnelles réalisées.


Parmi les sujets abordés lors des rencontres professionnelles, « L’impact des nouveaux usages sur le réseau » donne la parole à Renault ZE
pour son expertise en zéro émission de CO2 dans le premier centre d’essai de véhicules électriques en Europe. L’échange met en lumière le développement de l’écosystème nécessaire à l’essor du véhicule électrique, l’adaptation des besoins via les réseaux d’énergie intelligents et la levée des barrières de l’électro-mobilité en France.

L’échange sur le « Parcours Professionnel et Mobilité » présente les choix de L’Oréal pour sa politique de « Développement de Carrière » et d’ « Encouragement à la Mobilité » offerte aux cadres juniors comme seniors. Et ceux de la RATP pour sa gestion de développement des compétences vis-à-vis de ses salariés.
Des expériences et des pratiques qui convergent vers une démarche gagnant-gagnant : le savoir-faire qu’acquièrent les cadres contribue à la croissance du groupe.

En collaboration avec l’agence conseil McCann G Agency, le PARCOURS DESIGN® a permis d’instaurer une réelle dynamique collective en lien avec le projet d’ERDF.

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !