Parcours Design® – Berlin

Suivez Nicole BARRE, fondatrice des “PARCOURS DESIGN®” à Berlin, et Stéphanie Boisset, webdesigner à Berlin, dans une capitale où dynamisme artistique, vitalité culturelle, et art de vivre sont au rendez-vous. Prise de vue et montage vidéo réalisé par Stéphanie Boisset.


Le “PARCOURS DESIGN®” est une création de Nicole BARRE. Images par Stéphanie Boisset.
Où dormir à Berlin :
Hüttenpalast
Dans une caravane fifties à la déco vintage dans l’un des vastes hangars d’une ancienne usine de fabrique d’aspirateurs. A partir de 60 € la nuit pour 2 personnes.

Ostel (DDR Hostel)
L’auberge de jeunesse OSTEL – Das DDR possède un décor typique de l’Allemagne de l’est : meubles rétro, papier peint 1970′s et radios d’époque équipent chaque chambre. A partir de 15,00 € pour une personne.
Nhow
Designé par Karim Rashid, le Nhow Berlin est le premier hôtel musical d’Europe, dispose de deux studios d’enregistrement musicaux professionnels, les guitares électriques du Nhow peuvent être empruntées sans frais supplémentaires.
Michel Berger Hôtel
Un hôtel dynamique doté d’une atmosphère urbaine pleine de vibrations berlinoises.

Où manger, prendre un verre :
Felix Austria
Un brunch chez Felix Austria.
Café Einstein
Vaste café viennois usé par les années, dont le décor a séduit Tarantino unes des scènes du film « Inglourious Basterds ». A savourer sur place : pâtisseries à la crème accompagnées d’un chocolat viennois.
Lavanderia Vecchia
Une ancienne laverie au fond d’une cour de Neukölln pour dîner italien !
Restaurant Sphere (Berliner Fernsehturm)
La Fernsehturm (la Tour de télévision) domine la ville du haut de ses 365 mètres. Fierté du régime est-allemand, qui voyait en elle la supériorité technologique du socialisme, elle abrite aujourd’hui abrite un restaurant panoramique tournant, qui effectue une rotation complète en une heure.
Dada Falafel
Le Dada Falafel est à la fois une galerie d’art et un restaurant.
KaDeWe
Le plus célèbre grand magasin de Berlin est l’enseigne KADEWE (Kaufhaus des Westens) ou Grand Magasin de l’Ouest.

Découvrir :
Cécile Belmont (Designer Textile)

Vous aimez cet article ? Faites-le savoir !