Tendances Design News

Communiquer vos news : ouvertures boutiques, lieux design, nouveaux produits, innovations, tendances, actualité, etc. Envoyez vos infos sous format texte et image format 475X250 pixels minimum à [email protected]
Parce qu'une bonne nouvelle doit être partagée par tous !

Jeudi 26 août 2010

2/2 résultat(s) - page 1/1

D. L. M. M. J. V. S.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Jeudi 26 août 2010

Ouverture deuxième boutique Aesop jeudi 9 septembre

Aesop ouvre sa deuxième boutique à Paris, au 256 rue Saint-Honoré. L’espace aura la particularité d’être habité par un seul et unique matériau : le bois.

 

La boutique Aesop rue Saint-Honoré se situe dans un immeuble du dix-huitième siècle au coeur du quartier historique de Paris, proche du Palais Royal. L’architecture intérieure a été conçue par Rodney Eggleston (March Studio, Melbourne), en collaboration avec Dennis Paphitis, le fondateur d’Aesop. Eggleston a réfléchi aux matériaux qui selon lui étaient le plus emblématiques de Paris. « Nous avons d’abord en envisagé d’utiliser du plâtre, mais nous avons vite été intrigués par les sols en parquets que l’on trouve un peu partout à Paris » dit-il. « Nous sommes partis de l’idée d’utiliser un seul et unique matériau pour tout l’espace. Nous avons donc imaginé un agencement entièrement en bois découpé et posé de manière à recouvrir intégralement le sol, les murs et le plafond et permettant de créer une atmosphère à la fois chaleureuse et homogène ».

 

Le bois choisi pour la boutique est le frêne de Victoria, issu de forêts renouvelables australiennes. Environ 3500 pièces de bois ont été découpées et travaillées à la main dans un atelier situé à Richmond, un quartier de la périphérie de Melbourne, avant d’être soigneusement numérotées, rangées dans un container et expédiées à Paris par bateau.

 

L’ouverture d’une boutique Aesop est un événement qui attire et surprend. La boutique de Flinders Lane, à Melbourne, a été entièrement fabriquée avec du carton industriel. A Adélaïde, le plafond est tapissé de plus de sept mille bouteilles en verre ambré disposées en vagues ondulantes. A Singapour, l’espace est délimité par des fibres végétales suspendues au plafond. La toute première boutique de St Kilda à Melbourne a été construite dans un ancien parking. Les espaces peu orthodoxes avec une histoire sont une réelle source d’inspiration pour l’architecture des boutiques. En apprenant que le site choisi pour l’ouverture d’une boutique à Bâle avait résisté au tremblement de terre de 1356, la décision a été prise de traiter le lieu avec respect et retenue.

 

A propos d'Aesop
Fondée à Melbourne en 1987, Aesop a toujours eu pour objectif de créer une gamme de produits exceptionnels pour la peau, le corps et les cheveux. La première boutique parisienne ouvre en décembre 2006 au 20 rue Bonaparte. Il y a aujourd’hui plus de trente boutiques Aesop dans le monde dont trois à Londres, deux en Suisse et un réseau particulièrement important en Australie et en Asie.
La marque a su fédérer une clientèle de fidèles depuis ses débuts grâce à la qualité des ingrédients utilisés, l’esthétique minimaliste de son packaging et au développement d’une communication intelligente et éclairée.

Aesop se différencie par sa transparence, son humilité et sa sincérité. Loin des promesses invérifiables, la marque recommande l’utilisation de ses produits dans le cadre d’une vie saine alliant la bonne cuisine, de nombreux voyages et la consommation régulière de bons livres. Aesop soutient avec passion les projets créatifs et culturels de tous bords et s’engage en travaillant avec des architectes et des artisans ou en sponsorisant des festivals de littérature, de cinéma ou de design.

 

Aesop 20 rue Bonaparte 75007 Paris
Aesop 256, rue Saint-Honoré 75008 Paris www.aesop.com

Posté par DESIGN A PARIS | 26 août 2010 10:46:39 | Commentaires (0)

Rubriques : Aesop, design paris architecture intérieure.

Ouverture Galerie Bailly Contemporain

Galerie Bailly Contemporain ouvre un troisième espace au 38, rue de Seine dont l’espace sera partagé avec les Editions YMER&MALTA et son équipe de designer : Cédric Ragot, Normal Studio et Benjamin Graindorge.

 

Fondée par Valérie Maltaverne et Rémy Le Fur, les Editions YMER&MALTA met en avant les talents du design et produit avec eux, en éditions limitées, des meubles et objets à la pointe de la création actuelle.

 

Parmi les créations présentées jusqu’au 30 octobre 2010 : La sculpture-tabouret « La Chose » par Cédric Ragot. La collection des « Petites Illusions » de NORMAL STUDIO ou le Vase « IkebanaMedulla » de Benjamin GRAINDORGE.

 

Galerie Bailly Contemporain 38, rue de Seine 75006 Paris Tél: +33(0)1.43.26.01.35 www.baillycontemporain.com
Les Editions YMER&MALTA : www.ymeretmalta.com 

Posté par DESIGN A PARIS | 26 août 2010 07:00:00 | Commentaires (0)