Tendances Design News

Communiquer vos news : ouvertures boutiques, lieux design, nouveaux produits, innovations, tendances, actualité, etc. Envoyez vos infos sous format texte et image format 475X250 pixels minimum à [email protected]
Parce qu'une bonne nouvelle doit être partagée par tous !

Tous les posts

90/924 résultat(s) - page 1/11

D. L. M. M. J. V. S.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Mercredi 06 juillet 2011

La vidéo de la collection HABITAT AUTOMNE HIVER 2011

APR (Alexandra Public Relations) vous invite à découvrir la vidéo de la collection Habitat Automne-Hiver 2011

Posté par DESIGN A PARIS | 06 juillet 2011 21:33:53 | Commentaires (0)

Jeudi 30 juin 2011

Invité créateur chez BESSON : COCOHELLEIN

Le 30 juin, Corinne Hellein vous accueille toute la journée de 11h à 19h pour vous présenter ses panoramiques de voyage coussins et rideaux.

"Gorgée d'exubérance colorée, Rio est cette ville palpitante que j'ai aimée et dessinée... Les lignes architecturales courbes d'Oscar Niemeyer et les végétaux exotiques sont à l'origine de cette collection textile Rio. Les grands imprimés de rideaux sont sur toile de coton : Niteroï Orage, Santa Teresa, Bananier, Bossa Nova et Favela. La gamme de couleurs électriques et lumineuses traduit bien les richesses des fruits et des grands végétaux du jardin Botanique." La collection CocoHellein chez Besson, c'est aussi l'histoire d'une rencontre humaine avec Frank Halard, passionné de dessin et de couleur..." Corinne Hellein.

 

La collection Rio à Saint-Germain du 07 juin au 26 août 2011
BESSON 32 rue Bonaparte 75006 PARIS +33 1 40 51 89 64
Corinne Hellein "Designer enthousiaste" 06 79 83 81 67
www.cocohellein.com

Posté par DESIGN A PARIS | 30 juin 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 28 juin 2011

Manish Arora lance "Best of Five", sa première pâtisserie

Le créateur de mode indien Manish Arora a lancé ce matin au Café de la Paix sa toute première pâtisserie : « Best of Five ». Constituée d'une pyramide de cœurs de dimensions, parfums et textures différents, cette gourmandise décalée et bigarrée est en tous points fidèle à l'esprit de l'anticonformiste nouveau Directeur artistique de la Maison Paco Rabanne, connu pour son style haut en couleurs.

« L'idée était de partir d'un cœur rose vif, objet fétiche dont j'ai fait mon logo, et de proposer 5 goûts et consistances totalement différents dans un même dessert : d'une couche à une autre, le palais vole de surprise en surprise » explique-t-il. Sur un socle de biscuit de pain de Gênes à base de pâte d'amande, Best of Five fait ainsi alterner crémeux vanille façon crème brûlée, mousse à la mangue, mini-cubes de pommes et chocolat blanc. Le tout enveloppé d'une plaque de chocolat rouge vif, qui finit de donner à l'ensemble volume et mouvement.

« Travailler sur une pâtisserie est une expérience totalement différente par rapport aux projets que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui, souligne Manish Arora. J'ai toujours trouvé fascinant d'observer les processus de création d'œuvres qui ne relèvent pas de ma partie. La mode et la gastronomie sont deux domaines si éloignés, mais cependant liés par une même philosophie : séduire en exaltant les sens. »

Proposé en exclusivité au Café de la Paix du 16 septembre 2011 au 15 janvier 2012, Best of Five de Manish Arora est mis en saveurs par Christophe Raoux, Chef de l'InterContinental Paris Le Grand, et par son chef pâtissier Dominique Costa.
Il est la troisième pièce de la nouvelle collection de Pâtisseries Fashion «Le BRIC, c'est chic ! », réalisée par les plus grands noms de la mode des fameux pays du BRIC - le Brésilien Alexandre Herchcovitch, le Russe Valentin Yudashkin, l'Indien Manish Arora et le Chinois Frankie Xie.
Depuis 6 ans, le Café de la Paix est le seul restaurant au monde à proposer en permanence sur sa carte des pâtisseries de créateurs en édition limitées de quatre mois chacune. Paco Rabanne, Agnès b., Chantal Thomass, Elie Saab et Franck Sorbier sont quelques-uns des 18 créateurs qui ont déjà apposé leurs griffes sur un dessert de l'illustre établissement.


Best of Five par Manish Arora pour le Café de la Paix
Disponible en édition limitée du 16 septembre 2011 au 15 janvier 2012 (16 euros pièce) au Café de la Paix (place de l'Opéra, Paris IXème Réservations : 01 40 07 36 36 – [email protected]) www.cafedelapaix.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 28 juin 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 16 juin 2011

SAAZS invite TRAFIK à concevoir l'installation VS

Saazs invite le collectif Trafik à concevoir l’installation « VS », une exposition à découvrir jusqu’au 30 septembre 2011 l’espace A GLASS HOUSE.

Dialogue entre l’architecture et les possibilités de la technologie LEDinGLASS développée par QUANTUM GLASS™, « VS » projette les visiteurs dans une scénographie immersive et interactive. Une expérience où la lumière permet de modifier et de moduler à l’infini la perception du volume architectural.

« VS » de TRAFIK A GLASS HOUSE - 4, Passage Sainte-Avoye (accès par le 8, rue Rambuteau) Paris 3ème
Concept & développement : TRAFIK Production : SAAZS Environnement sonore : MAIZE Technologies : QUANTUM GLASS™ Du 16 Juin au 30 Septembre 2011.
Ouvert du Mardi au Vendredi de 10h à 18h et le lundi sur rendez-vous.
www.quantumglass.com

Trafik-The creators project profile from Trafik on Vimeo.

Trafik – VS – from Trafik on Vimeo.

Posté par DESIGN A PARIS | 16 juin 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 06 juin 2011

Ouverture du Club Silencio, collaborations David Lynch, le Social Club, Kuntzel et Degas

La boîte parisienne le Social Club s'est associée à David Lynch pour héberger dans ses mur le Club Silencio, espace inspiré par le décor-clé du film Mulholland Drive (2001). Lynch a travaillé avec les designers Kuntzel et Degas pour concevoir le lieu qui ouvrira ses portes en septembre prochain. A l'intérieur : un bar, un restaurant, une salle de concert, une salle de cinéma et même une libraire... Située au 144 rue Montmartre, le Club Silencio de David Lynch sera ouvert en exclusivité du 16 au 20 Juin à l'occasion des Designer's days.

Posté par DESIGN A PARIS | 06 juin 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 01 juin 2011

Guillaume Crouzier, designer invité du BHV Rivoli

Du 1er Juin au 31 Juillet 2011, Guillaume Crouzier est invité par le BHV à vous présenter les luminaires GUPPY et MÉTROPOLIS de UGARIT éditions. UGARIT éditions conçoit, développe, et fabrique ses luminaires avec pour ambition leur créativité, fonctionnalité, et longévité, ainsi que la sobriété de leur consommation énergétique de par l’utilisation exclusive de sources lumineuses économes.


A propos de Guillaume Crouzier :

Né en 1974 à Nancy, Guillaume Crouzier, y poursuit des études d’économie puis d’Art appliqué à Strasbourg qu’il quitte prématurément en 1999. D’un tempérament autodidacte et passionné, il remporte le prix Vitra avec le luminaire Hommage et fonde en cette même année 1999, l’association Ugarit design tout en poursuivant ses activités professionnelles dans le secteur industriel. Partant du principe que la valeur peut parfois surgir là où l’on ne l’attend pas : détourner, accumuler, jouer, contribuant à une approche différente de la matière, il crée le luminaire Guppy. Forte de son succès, cette création est le point de départ de la société Ugarit éditions. Établie dans l’Est de la France depuis 2003, cette entreprise artisanale a une véritable vocation « artisanoindustrielle» et internationale. Ugarit conçoit, développe, et fabrique ses produits avec pour ambition leur créativité, fonctionnalité, et longévité ; ainsi que la sobriété de leur consommation énergétique de par l’utilisation exclusive de sources lumineuses économes. www.ugarit.fr


Du 1er Juin au 31 Juillet - Exposition au 4ème étage du BHV Rivoli, métro Hôtel de ville. BHV Rivoli 52, rue de Rivoli 75004 Paris www.bhv.fr

 

Posté par DESIGN A PARIS | 01 juin 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 11 mai 2011

Le pavillon "Mobile Art" à l'Institut du monde arabe (IMA)

Le pavillon "Mobile Art" abrite jusqu'au 30 octobre une exposition conçue par Zaha Hadid et présentant une sélection de ses oeuvres. La visite permet une immersion dans l'univers organique et sensuel de l'architecte âgée de 60 ans qui a reçu en 2004 le Prix Pritzker, équivalent du prix Nobel pour l'architecture, mais n'a encore jamais construit dans la capitale française.

 

Le pavillon tout en rondeur de Zaha Hadid, qu'elle qualifie pour sa part de "donut déformé", engage un dialogue jubilatoire avec les moucharabiehs de la façade de l'IMA, conçue dans les années 1980 par l'architecte Jean Nouvel, Prix Pritzker 2008.

 

Le "Mobile Art" a été créé en 2007 pour Chanel, à la demande du couturier Karl Lagerfeld. Sa mission première était d'exalter le sac Chanel, revisité par des artistes contemporains. Il a ainsi atterri à Hong Kong, Tokyo et New York en 2008.

 

Mais la crise financière a conduit la marque de luxe à suspendre en 2009 les étapes suivantes, Moscou et Paris. "Par décence" au regard du contexte, explique à l'AFP Bruno Pavlovsky, président des activités Mode chez Chanel. "Ce n'était plus dans l'air du temps", ajoute-t-il. L'"Ovni" a alors été remisé dans des conteneurs au Havre.

 

"Il y a un an et demi, j'ai appris que Chanel cherchait un endroit pour le pavillon. J'ai aussitôt proposé de l'accueillir", raconte à l'AFP Dominique Baudis, le président de l'IMA. "On a l'impression qu'il a été fait pour venir se poser ici. Il a juste la bonne taille", souligne-t-il.

 

"Zaha Hadid, née à Bagdad, est la plus grande architecte contemporaine issue du monde arabe", ajoute-t-il.Chanel a fait don de la structure nomade à l'IMA "sans aucune contrepartie", indique M. Baudis. "C'est un magnifique cadeau", ajoute-t-il.

 

Le pavillon nomade a été restauré pendant plusieurs mois par l'entreprise mécène Fayat. La dalle du parvis a été renforcée pour recevoir cette structure de 80 tonnes d'acier, d'une surface d'emprise de 770 m2. L'IMA a demandé à Jean Nouvel son feu vert pour installer le pavillon nomade. Il l'a accordé "sans difficulté", selon M. Baudis.

 

"Le +Mobile Art+ est une vraie architecture nomade, qui est faite pour se promener", a souligné Jean Nouvel lors de l'inauguration du pavillon jeudi soir. "On a envie de caresser l'objet", a-t-il confié. Pour Dominique Baudis, "l'idée est de garder le plus longtemps possible" le "Mobile Art" sur le parvis et d'en faire un lieu d'expositions temporaires autour de la création arabe contemporaine. "C'est le début d'une nouvelle vie pour le pavillon", souligne Bruno Pavlosky. Et pour les Parisiens, l'opportunité de faire un voyage dans l'univers de Zaha Hadid, architecte de la déconstruction. Une trentaine de ses projets internationaux sont présentés dans l'exposition.

Posté par DESIGN A PARIS | 11 mai 2011 00:54:48 | Commentaires (0)

Lundi 09 mai 2011

www.withdesigners.com

En tant que graphiste et Design Manager pour Salomon, Alexandre Reille a pris conscience de l'importance d'établir un outil de dialogue ouvert et innovant entre designers et entreprisesen en créant www.withdesigners.com, pour permettre à tous d'accéder facilement et rapidement au design !

 

www.withdesigners.com accompagne les entreprises dans leur projet...:
1- Aide pour cadrer et rédiger le brief
2- Gestion de l'appel d'offres et des candidatures
3- Recherche ciblée des meilleurs prestataires
4- Préselection des trois designers les plus à même de répondre au projet
5- Conseil dans le choix final ...

 

Et les designers dans leur développement :
1- Publication du portfolio sur le site
2- Participation aux appels d'offres moyennant le paiement d'un abonnement mensuel entre 19,90 € ht et 95,50 € ht
3- Formations régulières organisées pour les abonnés sur des thématiques différentes pour leur permettre de s'informer et de débattre avec des professionnels

Posté par DESIGN A PARIS | 09 mai 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 04 mai 2011

Ouverture de L'Espace 125 Coca-Cola

Pour célébrer son 125ème anniversaire, Coca-Cola ouvre un lieu unique en plein cœur de la capitale, l'Espace 125 Coca-Cola. 700 mètres carrés, répartis sur deux étages, où se mêlent différents espaces, tous empreints de l’univers légendaire de Coca-Cola, qui fait vibrer des générations entières depuis 125 ans.

Un véritable espace « expérientiel » où l’on retrouve :
- la galerie : une expo pour découvrir la légende Coca-Cola
- le loft-anniversaire : une salle privative pour vivre la légende
- le restaurant et son jardin-terrasse : un lieu de détente et de partage pour savourer la légende
- la boutique éphémère : un concept-store pour emporter avec soit une part de la légende.
L'Espace 125 Coca-Cola 107 de la rue de la Boétie 75008 Paris
Du 29 avril au 26 juin 2011, du mardi au dimanche, de 10h à 22h sans interruption.
www.coca-cola-france.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 04 mai 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 03 mai 2011

Ouverture de l'hôtel HI Matic, design par Matali Crasset

HI MATIC est le dernier né des projets d’hébergements inédits issu de la réflexion du HI LIFE engagé à la création de l’hôtel HI en 2003. HI MATIC n’est pas un hôtel économique ni un low cost, HI MATIC répond simplement à un besoin actuel, l’envie d’une hôtellerie nouvelle, pratique et accessible, mixant les codes de l’hôtel urbain et du logis à la campagne. Avec l’écologie comme fondement. HI MATIC est un hôtel de 42 chambres situé dans le quartier de la bastille.

Le Concept : Tel un pied à terre, la chambre HI Matic reprend les codes d’une cabane ludique et fonctionnelle, souvenir d’enfance...
Le lit plateforme avec un matelas à mémoire de forme est au centre de la chambre pour profiter au maximum de l’espace tel un sofa durant la journée et jouir d’un sommeil réparateur durant la nuit.
Habiter la cabane comme on le veut devient un jeu pour rendre son séjour agréable et original.
Multifonctionnelle et confortable, remplie de multiples attentions, la chambre HI Matic émet des ondes positives. Une vraie bulle d’oxygène pour évacuer le stress d’une journée à Paris.


HI Matic 71 rue de Charonne 75011 Paris France tél +33 (0)1 43 67 56 56
www.hi-matic.net

HI-MATIC from Matali Crasset on Vimeo.

Posté par DESIGN A PARIS | 03 mai 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 02 mai 2011

Ouverture Gambs Seconde Nature

20 ans après ses premières créations végétales pour l'intérieur, Hervé Gambs, l’architecte - décorateur - scénographe qui a lancé la tendance du design végétal et créé le spectacle contemporain “néonature”, donne libre cours à ses nouvelles inspirations créatrices dédiées à l’art de vivre “nature” en milieu urbain et créé GAMBS SECONDE NATURE.

Le design mobilier et la conception architecturale du lieu de 300 m2 sur deux niveaux ont été confiés à l’architecte-designer Régis Protière. Hervé Gambs, en tant que directeur artistique, s'est entouré pour la création de ce projet et la sélection des produits, d'un "team prospectif créatif" composé de Bruno Loste, Véronique Thouvenin et Philippe Di Méo.

GAMBS SECONDE NATURE c'est une sélection avisée et rigoureuse de jolis produits plaisir et utiles sélectionnés d'après leur qualité, la noblesse des matières, la provenance d'origine, le designer, la rareté, la tracabilité, la démarche éco-responsable, le savoir-faire du créateur, de l'artisan, le design packaging... C’est aussi un lieu vivant qui accueillera des ateliers, des rencontres, des expositions.

Exposition "Intersection", collection de mobilier designé par Christelle Le Déan + Chaiserie Landaise pour le Studio GAMBS jusqu'au 23 mai

Gambs Seconde Nature 60 Bd Beaumarchais 75011 Paris Téléphone 01 55 28 65 50 www.gambs.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 02 mai 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Dimanche 01 mai 2011

Les Monuments de l’Inspiration Leroy Merlin

Pour la première fois, Leroy Merlin lance un grand guide de 580 pages regroupant toutes les facettes de l’aménagement intérieur et de la décoration : un outil précieux et rempli d’idées et de conseils pour toute la maison.
Pour célébrer le lancement de son nouveau guide, Leroy Merlin crée l’évènement "Monuments de l'Inspiration" et part à votre rencontre en sillonnant les villes de France.

Du 27 Avril au 22 Mai, découvrez l'opération "Monuments de l'Inspiration" et repartez avec notre guide.
www.leroymerlin.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 01 mai 2011 17:13:54 | Commentaires (0)

Vendredi 29 avril 2011

La collection automobile de Ralph Lauren au musée des Arts décoratifs

Le musée des Arts décoratifs expose pour quatre mois la collection d’automobiles du designer américain Ralph Lauren. Le musée présente pour la première fois en Europe une sélection de voitures prestigieuses issue de l’une des plus grandes collections automobiles du monde. Dix-sept voitures d’exceptions choisies par le commissaire Rodolphe Rapetti et mises en scène par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, retracent les grandes étapes de l’histoire automobile européenne des années 30 à nos jours. Le public pourra admirer notamment une Bugatti de 1938, une Ferrari Testa de 1958 et une Lamborghini Murcielago de 2010.

Alliance de l’innovation technologique et de l’audace du style, attention à la ligne et aux couleurs, soin apporté aux matériaux et au design, les pièces présentées sont de véritables chefs-d’œuvre. Dessinées par les plus grands noms : Bentley, Mercedes-Benz, Jaguar, Porsche ou encore Ferrari, l’automobile est un art majeur du XXème siècle qui a toute sa place dans un musée. « L’Art de l’automobile. Chefs-d’œuvre de la collection Ralph Lauren » sera visible sous la nef des Arts décoratifs jusqu’au 28 août 2011.

Musée des arts décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris www.lesartsdecoratifs.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 29 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 28 avril 2011

POLIFORM – VARENNA ouvre son premier flagship parisien avec SILVERA

Poliform – Varenna ouvre avec le distributeur Silvera son premier « flagship » parisien, rue du Bac, dans le 7ème arrondissement. Le magasin, de 450 m2, prend place dans l’ancien hôtel des douanes, transformé depuis peu en haut lieu du design transalpin.


Un regard transversal sur l’aménagement

Sur 3 niveaux Poliform et Varenna proposent un regard transversal sur l’aménagement intérieur. Alors que Poliform explore les espaces séjour, salle à manger, chambre et dressing ; Varenna concentre ses collections sur la cuisine. Ensemble, les deux marques soeurs font la synthèse d’un art de vivre contemporain et chaleureux à partir duquel, chacun est libre de composer un environnement qui lui ressemble.
Un environnement modulable, ouvert et fonctionnel, marqué par des lignes pures qui inspirent le confort et la décontraction.

 

Design "al dente"
Poliform et Varenna incarnent les valeurs du design italien : qualité d’une fabrication industrielle attachée à une véritable tradition artisanale, choix de matériaux nobles et collaboration avec des signatures prestigieuses.
Paola Navone, Vincent Van Duysen, Marcel Wanders, Carlo Colombo, Emmanuel Gallina, Paolo Piva, Giuseppe Bavuso, Roberto Lazzeroni, Flaviano Cappriotti, Rodrigo Torres…la liste des collaborateurs internationaux de Poliform et Varenna est prestigieuse et s’étoffe tous les ans par de nouveaux designers comme Jean-Marie Massaud qui a proposé avec Poliform sur le Salon du Meuble de Milan 2010 les canapés Carmel et Metropolitan, les fauteuils Carmel et Wallace, ainsi qu’une table basse totalement modulable intitulée Woodstock .
Ces références du design contemporain renforcent le service de recherche et développement de la marque particulièrement actif dans le domaine des dressings et des cuisines.
Avec un accent fort sur la modularité et le choix d’une multitude de finitions, Poliform et Varenna pensent le design comme un moyen d’inventer un environnement à sa mesure. Une philosophie que les marques résument au concept « My Life » qui invite chacun à choisir son style pour imposer sa différence.

Poliform – Varenna Paris 33, rue du Bac – 75007 Paris T. : 01 55 35 82 42
www.poliform.it

Posté par DESIGN A PARIS | 28 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 27 avril 2011

Un nouveau bâtiment en 2012 pour moderniser les terminaux 2A et 2C de Roissy-Charles-de-Gaulle

Pierre Graff, Président directeur général d’Aéroports de Paris, a dévoilé mercredi 27 avril le vaste projet de réaménagement des terminaux 2A et 2C de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. A compter du 2e trimestre 2012, ces terminaux seront reliés entre eux par un nouveau bâtiment de plus de 16 500m².

 

Pour les voyageurs, c'est un gain de temps dans leurs déplacements et du confort en perspective. La fin du chantier est prévu pour 2013. La liaison AC sera constituée de trois étages, chacun étant consacré à une fonction : le rez-de-chaussée sera réservé aux contrôles pour améliorer et fluidifier le transit de voyageurs, le 1er étage sera essentiellement occupé par des magasins, quant au dernier, les passagers pourront se reposer dans des salons aménagés.

 

Le bâtiment devrait être capable d’accueillir jusqu’à 10 millions de personnes par an. Son architecture permettra « une ambiance élégante et lumineuse », avec « de larges baies vitrées […] permettant d’avoir une vue sur les avions. » Fin des travaux prévu en 2013, mais une nouvelle salle de 1000 m² au niveau des arrivées du Terminal 2A et le lien entre les deux terminaux seront ouverts au second semestre 2012. Coût estimé des travaux : 106 millions d’euros. www.aeroportsdeparis.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 27 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 26 avril 2011

Une oeuvre des frères Bouroullec au château de Versailles

Ronan et Erwan Bouroullec ont remporté le concours lancé par le château de Versailles pour la mise en valeur de l'escalier Gabriel. La direction du château avait lancé une procédure, en janvier, pour désigner un créateur chargé de concevoir une oeuvre mobiliaire pour l'éclairage et la mise en valeur de l'escalier. Quinze candidats ont participé au concours.

 

L'escalier Gabriel, dont la construction fut entreprise en 1772 sur les plans d'Ange-Jacques Gabriel, était destiné à remplacer un escalier détruit vingt ans plus tôt. Mais les travaux furent interrompus. Ils ont été repris et achevés en 1985, selon les plans originels. Dès son arrivée à la présidence de l'établissement public de Versailles, en 2007, Jean-Jacques Aillagon a souhaité commander une oeuvre contemporaine pour les volumes de l'escalier. www.chateauversailles.fr

 

Ronan (né en 1971) et Erwan (né en 1976) Bouroullec, respectivement diplômés de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise, sont associés depuis 1999. Ils sont édités par de grandes marques de meubles et sont présents dans des musées français et étrangers. www.bouroullec.com

Posté par DESIGN A PARIS | 26 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 25 avril 2011

Bimodal - Maison Convertible par 4uatre

Après avoir réussi à développer une marque qui concilie gain de place, esthétisme et plaisir le groupe Maison Convertible se lance à la conquête d'une niche parisienne en proposant une nouvelle offre haut de gamme pour une clientèle à la recherche du duo gain de place et design.

4uatre - agence de design et de conseil en identité - accompagne le groupe Maison Convertible pour la création de cette nouvelle marque et la définition de son positionnement au regard de la stratégie globale du groupe.

Pour créer un univers propre à Bimodal et une signalétique originale, l’agence a travaillé autour du concept de « modularité » : Jour/Nuit, Noir/Blanc, Ouvert/Fermé, Assis/Debout, Dormir/Manger, Dormir/Travailler, Dormir/Jouer, Dormir/Recevoir.

L’architecture commerciale de la boutique imaginée par 4uatre et l’architecte François Marcireau, participe à la compréhension du concept produit. C’est au coeur de Paris, rue Réaumur dans un magasin de 450M2 que Bimodal expose ses meubles.

La signalétique du point de vente s’articule autour de l’escalier, la "colonne vertébrale" du magasin qui permet de passer entre les trois niveaux :
- Un espace accueil composé d’écrans digitaux,
- Le premier étage avec un coin dédié à l’enfant,
- Un sous-sol montrant les multiples combinaisons possibles.

Bimodal par Maison Convertible - 68, bis rue Réaumur 75003 Paris
Spécialiste de l'armoire lit et de la table convertible. www.lamaisonduconvertible.fr

 

À propos de 4uatre www.4uatre.fr
Fondée en 2002 et indépendante, 4uatre est une agence de design et de conseil en identité. Pour 4uatre, le design permet de faire éclore les idées et d’exprimer le sens du projet de ses clients. Pour une marque, un produit, une entreprise, un événement, une ville, une institution, une personne, 4uatre conçoit des identités qui révèlent la singularité et favorisent l’émergence.4uatre manage leur cohérence dans le temps et dans l’espace en tissant des liens durables avec ses clients, au travers d’un véritable accompagnement conseil.

Posté par DESIGN A PARIS | 25 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 22 avril 2011

Parcours Design® pour entreprises

Parcours guidé pour les entreprises dans les lieux du Design à Paris Les Parcours Design® s'adressent aux professionnels qui souhaitent
- Enrichir leur connaissance de la création,
- Assurer une veille de l’actualité du design et des tendances,
- Découvrir les lieux sources d'innovation (boutiques, restaurants et hôtels design, concept-store, espaces emblématiques, flagship, show-room…) et
- Obtenir des rencontres privilégiées avec les designers.

Destinés aux entreprises souhaitant intégrer "l'air du temps" dans leurs réflexions, les Parcours Design® offrent un partage, un échange d'informations avec ceux qui font l’actualité du design à Paris.

Avec la participation de nos intervenants : créatifs, galeristes, concepteurs, designers, designers culinaires... Pour votre dynamique d'entreprise, les Parcours Design® sont des événements originaux et interactifs adaptés à votre budget pour vos équipes, clients et partenaires pour :
* Motiver vos équipes, stimuler et récompenser vos collaborateurs.
* Conquérir, remercier ou fidéliser vos clients.
* Marquer, valoriser ou dynamiser un événement : lancement d’un produit, opération de relations publiques, séminaires, anniversaires...

Contact : Parcours Design® entreprises .

Posté par DESIGN A PARIS | 22 avril 2011 08:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 21 avril 2011

Bail à saisir - Boutique-bureau de 125 m2, passage du grand Cerf 75002 Paris

Paris 2e. Quartier Montorgueil. Cède droit au bail 120.000 € pour une surface de 125 m² répartie sur 3 niveaux : 55 m² en sous-sol aménagé en bureau avec accès parking, 15 m² au rez-de-chaussée et 55 m² à l'étage, galerie vitrée sur 9 m de long. Possibilité de nouveau bail. Loyer de 1.700 € + 310E de charges. Disponible fin avril. 06.08.37.98.47
www.bureaux-commerces.com

Posté par DESIGN A PARIS | 21 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 20 avril 2011

Ora-Ïto, Chevalier des Arts et des Lettres

Jeudi 24 mars 2011, Frédéric Mitterrand a fait Ora-Ito, Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. À la veille de son 34ème anniversaire, l’artiste à la trajectoire peu conventionnelle dans l’histoire du design s’est dit honoré de cette distinction. Cette décoration sacre un peu plus d’une dizaine d’années de créations transversales : design-produit, architecture, packaging, design-graphique, prototypes…
www.ora-ito.com

Posté par DESIGN A PARIS | 20 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 19 avril 2011

VITRA habille la cafétéria et le restaurant La Terrasse de la Cité internationale universitaire de Paris

Dans le cadre de sa grande campagne de mécénat, prévue de 2010 à 2014, la Cité internationale universitaire de Paris a reçu un don en nature de la part du fabricant de mobilier contemporain VITRA.

Cette opération a permis à la Cité internationale, de renouveler le mobilier de sa cafétéria et du restaurant La Terrasse, pour offrir un meilleur confort à ses usagers. Ces espaces ont ainsi été équipés de 36 tables Bistro des frères BOUROULLEC et 98 chaises Basel de Jasper MORRISON.

 

La tradition du design
Cette collaboration, qui pourrait se renouveler prochainement sur d’autres projets, trouve tout son sens à la cité internationale qui accorde, depuis près de 80 ans, une grande place à la création, en confiant certains aménagements intérieurs à des designers de renom.

 

Chaque maison de la Cité internationale possède son propre mobilier. Sa conception est parfois le fait de l’architecte du bâtiment. C’est le cas du Collège néerlandais réalisé par Willem Marinus DUDOK. Certains architectes se sont aussi associés à des créateurs : Claude PARENT, architecte de la Mai­son de l’Iran (devenue Fondation AVICENNE) a choisi pour son mobilier Jean ROYERE et Charles EAMES; LE CORBUSIER, architecte de la Maison du Brésil et de la Fondation Suisse, a fait appel à Charlotte PERRIAND. La Maison des Provinces de France conserve quant à elle des pièces d’Eugène PRINTZ et de Jacques-Émile RUHLMANN. Jean PROUVE a participé à plusieurs projets : la Maison de la Tunisie, et la Maison des Élèves Ingénieurs des Arts et métiers et il a également conçu le mobilier du restaurant universitaire. www.ciup.fr

 

La vidéo du projet VITRA (en anglais)
This video shows in a very inspiring way all the different activities of the Swiss premium furniture company Vitra. Listen to what internationally reknown designers and architects have to say about this exceptional brand. Gain an insight to the Vitra Campus with buildings of not less than 6 architects who have won the Pritzker Architecture Prize.

Posté par DESIGN A PARIS | 19 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 18 avril 2011

10 ans de création de mode et d’accessoires à l’IFM

L’Institut Français de la Mode a célébré 10 ans de création aux Docks en Seine par une grande exposition rétrospective, des projections vidéos, un défilé et une double performance musicale.

Depuis 2000, plus de 140 designers sont passés par l’IFM où ils ont dessiné et développé vêtements, chaussures, lunettes, gants et sacs. Autant de créations uniques nées des synergies entre créateurs et industries de la mode, façonniers et sous-traitants présentées sur des tables monumentales dessinées par Philippe Boisselier.

Chaque table présentait plusieurs prototypes illustrant les collaborations avec les maisons de mode (Chanel, Hermès, JM Weston, Louis Vuitton), ou avec des partenaires comme la Région Poitou-Charentes pour le relooking de l’emblématique charentaise.

Ont été présentées en exclusivité les nouveautés commercialisées en 2012 comme les sacs pour Le Tanneur, les lunettes pour Chantal Thomass ou les chaussures pour Carel. Benoit Béthume, fashion editor, a stylisé 10 ans d’archives en 20 silhouettes présentées en boîtes d'archives avec le Musée Galliera. Les silhouettes ont été filmées en mouvement et projetées sur un grand écran vidéo par Philippe Jarrigeon.

Une soirée réalisée en collaboration avec le Magazine Standard a réuni le DJ Jean-Marc Rabemila et les performances détonantes de Musique Post-Bourgeoise et Rikslyd. À travers dix ans de création à l'IFM, démonstration est faite que la mode française sait faire le pari du renouveau et du dépassement. « X Années » propose de montrer que la France a plus que jamais la capacité d'attirer les jeunes talents mondiaux et de les enrichir tout en s'enrichissant à leur contact.

IFM - Institut Français de la Mode, 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
www.ifm-paris.com


Posté par DESIGN A PARIS | 18 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 12 avril 2011

Trois Expositions conçues imaginées et scénographies par les Sismo

Le quotidien de l’exceptionnel sous l’oeil du design, du 1er avril au 26 septembre.www.sevresciteceramique.fr
L’enjeu de cette exposition : la compréhension des techniques de la céramique en jouant des confrontations entre forme et techniques, entre objets du quotidien et pièces exceptionnelles conservées à la Cité ; A partir d’un choix de termes techniques imagés comme tourner mouler modeler, le visiteur pourra retrouver un parallèle entre design contemporain et oeuvre de collections nationales. Les Sismo ont identifié des objets emblématiques du quotidien qu’ils soient ou non en céramique qui seront confrontés à un choix d’oeuvres sélectionnées en fonction des techniques de mise en oeuvre.

Design & Foot. Un enjeu collectif du 21 avril au 18 septembre à la Cité du Design de Saint- Étienne. www.citedudesign.com
L’enjeu de cette exposition : faire se croiser les publics curieux de la Cité du design et les passionnés de L’AS ST ETIENNE (ASSE) et montrer l’esprit d’équipe dans la pratique du design, et chez les designers.

 

La richesse de l’univers du foot et de son influence dans la société permet d’aborder des champs d’application du design aussi différents que : les équipements sportifs des professionnels, la diversité des ballons suivant les contextes de pratiques du foot, les jeux détournés du foot, les intégrations et influences sociales du foot dans les univers de la mode, de l’art, etc….


« LE DESIGN QUI VOUS FAIT DU BIEN ! A la découverte des nouveaux objets de la santé » du 5 mai au 10 mai à l’espace Modem, une exposition événementielle Protéines-SISMO, pour donner un regard sur la santé de demain et exprimer un point de vue : la santé sera joyeuse ! www.modemonline.com/design/

 

Prévention, vieillissement de la population, apprentissage ludique du bien manger dès l’enfance, solution pour moins gaspiller ou bien être au travail, voilà des chantiers en devenir qui sont autant d’appels à l’imagination.

 

Les Sismo et Protéines ont imaginé une exposition autour de 7 thématiques :
- Le goût de l’apprentissage Ou comment faciliter la diversification alimentaire.
- Le goût de l’équilibre Ou comment aimer l’alimentation équilibrée, parce qu’elle est plus savoureuse et pratique.
- Le goût de l’effort Ou comment la mobilité douce au quotidien nous fait du bien.
- Le goût de la sécurité Ou comment répondre au double enjeu actuel de la sécurité sanitaire et environnementale.
- Le goût du soin Ou comment proposer et revisiter les petits soins du quotidien qui nous permettent de garder la santé
- Le goût des autres Ou comment favoriser l’échange, si bénéfique, en famille comme au travail.
- Le goût des générations Ou comment l’environnement de vie doit s’adapter à l’évolution de la motricité et de la sensorialité au cours de la vie.

 

A chaque fois des objets design innovants et souvent inédits répondent à ses préoccupations du quotidien. Cette exposition est gratuite et ouverte à tous.

Posté par DESIGN A PARIS | 12 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 11 avril 2011

Coca Cola Light pqr Karl Lagerfeld

Coca-Cola light annonçe sa seconde collaboration avec le créateur Karl Lagerfeld avec trois nouveaux designs exclusifs pour la célèbre bouteille aluminium Coca-Cola light. Une association des codes de la marque à ceux du couturier : une palette graphique de noir et de blanc, contrastée par des touches de couleur vive et des motifs à répétition. Les bouteilles de la nouvelle collection ‘Coca-Cola light by Karl Lagerfeld’ seront disponibles à l’unité ou proposées dans un coffret Collector exceptionnel, en forme de prisme, créé en exclusivité par le designer. La collection de trois bouteilles sera disponible à partir du lundi 11 avril en GMS et distribution sélective *. * Monoprix, Carrefour, Carrefour Market, Galeries Lafayette Gourmet, Franprix, Géant, Casino, Proxi Casino, Chez Jean, Auchan, Simply Market, Bert’s, Carrousel du Louvre, Colette,…. Prix public indicatif : entre 1 € et 1,50 € la bouteille.

Posté par DESIGN A PARIS | 11 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 08 avril 2011

Exposition « La Maison de Thé » de Charlotte Perriand en collaboration avec Cassina

En écho à l'exposition « Charlotte Perriand, de la photographie au Design » qui se tiendra du 7 avril au 18 septembre au Petit Palais :  Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, Le Bon Marché Rive Gauche en collaboration avec Cassina consacre à la célèbre designer une exposition hommage du 9 avril au 11 juin autour de sa passion pour le Japon.  

 

Sous la verrière du 2ème étage, au coeur d'une véritable forêt de bambous « La Maison de thé » de Charlotte Perriand a été reconstruite à partir des plans originaux, à l'identique de celle exposée en 1993 sur le toit jardin de l'UNESCO à Paris et détruite depuis.  

 

Une immense corolle circulaire en voilure est tendue à l'aide de bambous et recouvre une maison en bois qui flotte au-dessus d'un sol de galets gris. Un espace destiné au recueillement et à la méditation dans une architecture mêlant tradition et modernité.  

 

Autour de « La Maison de thé » et pour fêter l'arrivée de Cassina au Bon Marché Rive Gauche, marque prestigieuse de mobilier design membre du groupe italien Poltrona Frau, sont exposées et proposées à la vente une vingtaine de ses créations emblématiques rééditées depuis peu dans des finitions spécifiques pour l'exposition.  

 

A découvrir également une exposition de 30 portraits photographiques de Charlotte Perriand et deux vidéos diffusant les plans, dessins, notes personnelles et photos d'archives inédits de la conception de « La Maison de thé » et de la designer au Japon.  

 

Un salon de thé « Charlotte Perriand » accueille tout au long de la journée les visiteurs confortablement installés sur la mythique chaise « Ombra Tokyo » pour une pause zen autour d'une sélection de thés et d'une proposition salée / sucrée.   Profitez d'un voyage unique au coeur de l'univers design, féerique et magistral de Charlotte Perriand et Cassina...  

 

La Maison de thé de Charlotte Perriand du 9 avril au 11 juin 2011, sous la verrière du 2ème étage du Bon Marché Rive Gauche, 24 Rue Sèvres 75007 Paris 01 42 22 81 60 www.lebonmarche.com

Posté par DESIGN A PARIS | 08 avril 2011 19:30:56 | Commentaires (0)

Mercredi 06 avril 2011

Ouverture Concept-store La Fabrique de Lunettes

Meubles de présentation d’inspiration Mondrian, sol en pied-de-poule et pièces de design signé Jacobsen, Eames ou encore Nogushi, La Fabrique de lunettes plante son décor fifties en plein cœur du quartier du design et des jeunes créateurs, à deux pas de chez Merci et de l’hôtel Murano.

 

La Fabrique de lunettes : A l’origine de la Fabrique de Lunettes, il y a Déborah et Alexis, un couple de jeunes entrepreneurs passionnés de décoration et de vintage. Opticien de formation, Alexis fait le choix de joindre ses compétences professionnelles à l’envie irrésistible du couple de monter un projet en lien avec leur passion commune : la décoration d’intérieur et leur amour de l’univers des années 50.

 

L'atelier spécial rehab : Destiné à offrir une seconde vie à toutes vos montures personnelles, de la réparation de verre cassé en passant par la transformation de montures solaires en lunettes de vue, le temps d'avoir des binocles sur-mesure est enfin arrivé!

 

Espace Enfants : Lancés à la recherche de la monture idéale, les adultes pourront découvrir sans se presser tous les modèles que leur propose la Fabrique de Lunettes grâce à un espace ludique entièrement dédié aux enfants ! Jeux en tout genre, dispersés sur un tapis signé Nathalie Lété et gourmandises acidulées les feront joyeusement patienter pendant la préparation des lunettes ainsi que les séances intenses d'essayage de leurs parents.

 

Location de lunettes : Parmi une sélection de 60 modèles de lunettes solaires et de vue dans l'air du temps et signées par les plus grands designers de mode comme de jeunes créateurs, les caméléons de la mode en quête de l'accessoire parfait n'ont plus qu'à louer selon leurs envies et à tout petits prix l'objet du désir !

La Fabrique de Lunettes propose trois formules d'abonnements à prix tout doux pour réinventer son look à l'infini. Abonnement de 3 mois à 20 € / mois Abonnement de 6 mois à 18 € / mois Abonnement de 12 mois à 15 € / mois ou à la carte : Pour une soirée : 10 € Pour un week-end : 20 € Pour une semaine : 40 € La

 

Fabrique de Lunettes 11 bd du Temple 75003 Paris Tél : 01 77 39 29 43 http://lafabriquedelunettes.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 06 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 05 avril 2011

Ouverture Farrow & Ball

Farrow & Ball, le spécialiste de la couleur a choisi d’investir le quartier tendance du Marais et ouvre sa seconde boutique parisienne dans la vibrante rue de Turenne, au coeur du Paris historique. Après la boutique de la rue de l’Université, c’est maintenant Rive Droite, que Farrow & Ball lance son nouveau concept.

 

En entrant, retrouvez deux espaces dédiés où les visiteurs pourront consulter l’ensemble des collections. Leur palette de 132 coloris, dans 12 finitions différentes garantit un rendu superbe et harmonieux à l’intérieur comme à l’extérieur, quelque soit le style choisi. Sur les murs, des panneaux mixant peintures et papiers peints permettront à chacun de définir au mieux ses envies. Des peintures éco-friendly, une formulation unique et une pigmentation intense, spécifique à Farrow & Ball, ce showroom sera le lieu incontournable des passionnés de couleurs.

 

Un second espace laisse place à l’univers des papiers peints qui sont imprimés de façon traditionnelle, avec les peintures Farrow & Ball, dans la manufacture de Wimborne en Angleterre. Et pour tous vos projets, peintures ou papiers peints, l’équipe du nouveau showroom Farrow & Ball offrira aux clients ses conseils personnalisés sur les couleurs, les textures et les finitions.

 

Farrow & Ball 111 bis rue de Turenne 75003 Paris Horaires d’ouvertures: Du lundi au samedi de 9.30 à 18.00 http://eu.farrow-ball.com

Posté par DESIGN A PARIS | 05 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 04 avril 2011

"Sucré Design", blog de Christophe Adam, réalisé par l'agence "De Belles Idées"

Le nouveau blog de Christophe Adam - Chef exécutif chez Fauchon est en ligne depuis le 01 avril. Une réalisation de l'agence "De Belles Idées"  www.debellesidees.com, Emilie Barus Michel et Heloise Anrep.

 


A propos de Christophe Adam :
Christophe Adam est à la tête d’une équipe de 35 personnes au sein de la prestigieuse maison Fauchon. Une passion d’enfance, quelques années d’apprentissage dans la pâtisserie Legrand à Quimper, une opportunité à l’hôtel Crillon, un bref passage en Suisse où il dirige l’équipe de la pâtisserie du Beau Rivage Palace, puis Christophe Adam débute chez Fauchon en 1996. Le succès est immédiat ! Depuis, il ne cesse de réinventer la pâtisserie en créant, chaque saison, de nouvelles collections, à l’instar d’un grand couturier. La pâtisserie est un art, et Christophe Adam nous en donne la preuve.Visionnaire et créatif, il décoiffe la profession.

 

Il a su imposer son style, unique et coloré. Sa pâtisserie est un avant goût de douceur, une version sophistiquée de la gourmandise. Son talent : trouver une forme astucieuse à un fond gourmand tout en conjuguant les meilleures matières premières.

 

Il a retiré le meilleur de ces années d’apprentissage au rythme effréné : la rigueur, la persévérance et le travail en équipe. Ce jeune chef revisite les grands classiques de la pâtisserie pour le plus grand plaisir de tous les sens. www.christopheadam.com 

Posté par DESIGN A PARIS | 04 avril 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 31 mars 2011

Projet Vertigo/ Un lieu éphémère inédit, rencontre du design, de la nature et de la gastronomie…

Après avoir bousculé les codes hôteliers parisiens avec l’ouverture des MURANO Resort et KUBE Hotel, Jérôme Foucaud, réalise un concept hôtelier inédit, en plein cœur du domaine skiable de Megève, face au sommet immaculé du Mont-Blanc.  L’étape finale sera atteinte en décembre 2012, avec l’ouverture d’un hôtel 5 étoiles de 32 suites et chambres, restaurants, spa et piscine.

 

En attendant cette date, le projet VERTIGO / Saison 2010-2011 se dévoile au public sous la forme d'un concept éphémère dont la direction artistique a été confiée à Philippe Di Méo www.resodesignband.com.
Pour ce rendez-vous au sommet, le designer installe un nouveau nom, une nouvelle identité, ainsi qu'une nouvelle scénographie pour les 3 espaces de restauration. Le lieu éphémère révèle aussi d’autres surprises, notamment une galerie d’art, un concept-store et une cave à vins avec vue sur les pistes.

 

La "Carte blanche Philippe di Meo" / Saison 2010-2011 :
- Le restaurant «traditionnel», baptisé V-In et V-Out (intérieur et terrasse). Le choix de la décoration intérieure et du mobilier extérieur a été confié à Philippe Di Méo et son agence RESODESIGNBAND,Resoband. L’essentiel du mobilier en bois de la terrasse a été dessiné spécialement et fabriqué localement par un artisan. Cette collection « Altitude » se compose de tables en bois et bancs assortis, bancs-luges pour se déplacer d’une table à l’autre, des mini salons conçus comme des abris d’extérieur aux allures de cabane cosy.

 

- Le "saloon de lecture", espace de détente, avec bibliothèque, bar à cocktails et restauration légère concoctée par le pâtissier Sébastien Gaudard. Un coin « plage » et bar champagne est proposé aux skieurs sur la terrasse panoramique.

 

- Le restaurant gastronomique, les « déjeuners au sommet », un accueil durant onze semaines, orchestré par onze chefs « étoilés Michelin » pour 20 convives seulement par jour. 

 

 

Vertigo, Mont d’Arbois – Megève, 74170 Saint-Gervais Mont Blanc
Tél / Fax : +33 (0)4 50 93 05 84 www.vertigo-hotel.com
Gérant : Jérôme Foucaud
Date de création : 1er décembre 2010 Jours
Heures d’ouverture : 7/7 de 9 heures à 17 heures de noel à jusqu'au dimanche 3 avril 2011.

Posté par DESIGN A PARIS | 31 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Projet Vertigo/ Saison 2010-2011 : "CHAUD-MINÉE", Sandrine Houdré-Grégoire, design Philippe Di Meo

La carte des cocktails signée par Sandrine Houdré-Grégoire comporte des créations originales et exclusives pour le lieu. Zoom sur CHAUD-MINÉE : Le Chaud-Minée est un cocktail crée par Sandrine Houdré-Grégoire à base de vin chaud revisité au thé de noël rouge, vin rouge, liqueur d'hysope Bigallet et zeste d'orange. Philippe Di Méo s’est chargé de lui dédier une mise en scène de table, un cérémonial fumant et surprenant. Un mug spécialement choisi pour cet usage est coiffé d’une cheminée en papier thermo-sensible qui joue à faire apparaître le Mont-Blanc tel un mirage. A l’extrémité, une fumée dégagée par la carbo-glace laisse imaginer la chaleur ardente du cocktail chaud-bouillant. Avant de se laisser déguster il va se faire remarquer ! www.virgincucumber.com

Posté par DESIGN A PARIS | 31 mars 2011 06:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 28 mars 2011

Acquisition du cabinet de curiosité "Stripes" de Normal Studio par le Musée des Arts Décoratifs de Paris

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris vient d'acquérir le cabinet de curiosité "Stripes-Collection Petites Illusions" créé par Normal Studio - Agence de création Industrielle www.normalstudio.fr, édité par YMER&MALTA.

NORMAL STUDIO "Stripes",
Collection Petites Illusions
Matériaux: Bois massif teinté.
Couleur: Noir.
Dimensions: H. 187 × L. 85 × P. 51 cm
Édition limitée à 8 exemplaires + 2 Prototypes + 2 E.A.
Pièces signées et numérotées Collection Musée des Arts Décoratifs de Paris

YMER&MALTA – Editeur de Design exposera à ART PARIS du 31 mars au 3 avril, Stand C27. www.ymeretmalta.com

Posté par DESIGN A PARIS | 28 mars 2011 18:46:48 | Commentaires (0)

Programme "Tech&Design" par R3iLab

Accompagner et créer. Le principe de ce programme opérationnel d’accompagnement de l’innovation s’appuie sur la constitution de trinômes regroupant un industriel membre du R3iLab, un designer et un distributeur. L’idée de ces rencontres et de favoriser l’émergence de produits innovants en partant des savoir-faire de l’entreprise et de la capacité du designer à imaginer des ruptures. www.r3ilab.fr

 

 

Triple actualité pour ce programme pilote combinant savoir faire technologique d’une entreprise et imaginaire d’un designer/créateur :

 

Les résultats des 10 premiers binômes lancés en 2010 seront à nouveaux présentés aux professionnels prioritairement de la mode, à l’entrée du salon MADE IN FRANCE, les 30 et 31 mars et au grand public sur le parvis de la place de la Bourse de Commerce de Paris, 2 rue de Viarmes.

 

Le Ministre de l’Industrie Eric Besson visitera, le 30 mars, cet espace, ouvert également (1er test) au grand public, et présidera la table ronde, à 18h, au sein de cette plateforme de la haute façon.

 

Mise en place du 2ème volet : 10 nouveaux binômes engagés pour 2011 grâce à l’association étroite de PME aux spécialités multiples : Broderies Bacus passementeries / Janisset fabricant de sangles et lanières / Tanneries Roux cuir / Toiles de Mayenne tissus d’ammeublement (…) et de designers de 1er plan : Jean-Marie Massaud / Lefranc Ferrant / Normal Studio /Pascal Gautrand / Sismo (…)
www.r3ilab.fr


Posté par DESIGN A PARIS | 28 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 24 mars 2011

Ouverture du Labo de l'édition : bienvenue dans le futur

En plein cœur du Quartier Latin, centre historique des métiers du livre et de l’édition à Paris, un nouveau lieu de 500 m² dédié à la jeune édition innovante va naître en mai 2011, afin de soutenir tous les acteurs du milieu à appréhender tous les enjeux du numérique.

 

A la fois incubateur de projets innovants et plateforme d’information et de rencontres sur les mutations du secteur, le labo de l’édition va accompagner les acteurs traditionnels dans leur adaptation aux enjeux du numérique et aider les jeunes pousses de ce secteur à croître et à trouver leur pérennité professionnelle. Le labo aura également pour vocation de s’ouvrir au grand public, et de contribuer ainsi à la diffusion de l’information sur les nouveaux supports et nouveaux usages.

 

Situé au 2, rue Saint-Médard à proximité de la Place Monge, le bâtiment, acheté par la Ville en 2008, a été aménagé par les jeunes architectes du cabinet "Pourquoi pas". L'identité graphique a été confié à Perrine Rousselet et Julie Gauthron.

Posté par DESIGN A PARIS | 24 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 23 mars 2011

Photomaton by S+ARCK

Fruit d'une étroite collaboration entre Philippe Starck et la marque Photomaton, la nouvelle cabine s’offre une nouvelle jeunesse tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Une entreprise audacieuse, mais réussie pour cette 1rst lady de la photo qui accompagne le coeur des français depuis 75 ans déjà. Un design intemporel, des lignes épurées et élégantes, des couleurs sobres et chics, un siège translucide et illuminé de l’intérieur disponible en plusieurs couleurs… Philippe Starck a mis tout son enthousiasme et sa créativité au service de la cabine Photomaton « nouvelle génération » dont le style rompt avec les codes traditionnels. A cette révolution esthétique viennent se greffer de multiples avancées technologiques pour enrichir l’expérience du consommateur. Ces nouvelles fonctionnalités empruntées aux jeux vidéos ou aux télécommunications opèrent une véritable révolution numérique.

 

A l’image du téléphone portable,l’écran de contrôle se veut tactile avec une interface graphique sobre et facile d’accès pour une navigation plus souple et agréable.

 

Une fois le type de photo sélectionné, la caméra vidéo de la machine s’adapte à l’utilisateur grâce à des capteurs intelligents et évalue la distance et la position de celui-ci pour un meilleur rendu.

 

La très tendance « réalité augmentée » est également un nouvel atout. Grâce à cette nouvelle technologie de pointe, qui mixe à la fois le monde réel et le monde virtuel par l’ajout d’objets irréels, le client se retrouve plongé au coeur d’un décor en 3D choisi parmi une sélection d’ambiances.

 

Enfin, la cabine est équipée d’une connexion 3G. Rien de plus simple alors pour l’utilisation de partagerinstantanément ces photos sur Facebook, Picasa, Flikr,… ou encore de les envoyer par mail à ses proches.

Dotée de cette technologie de pointe, la nouvelle cabine offre trois gammes de services photos :
Une prestation classique de photos d’identité, agréées par les organismes officiels

Des portraits, mini-portraits ou jeux de différentes pauses en couleur ou en noir & blanc

Des planches photos trendy : façon pop art, des cartes postales de grandes villes du monde ou avec des décors sur la thématique des 4 saisons, ou encore des fonds ludiques comme le fameux «wanted» des westerns


Photomaton by S+ARCK à Châtelet-les-Halles.
Les 12 000 cabines françaises seront remplacées progressivement à partir de 2011.
www.photomaton.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 23 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 18 mars 2011

Vernissage 19h00 Exposition RÉGIS-R — Inside Out

En jouant avec les notions dʼintérieur/extérieur, Régis-R sʼengage à renverser et réorganiser notre lieu de vie. Il sʼagit de dévoiler ce qui ne mérite pas dʼy être montré, ce quʼon sʼapplique à dissimuler au quotidien.

 

Si travailler le déchet témoigne dʼune volonté première de sublimer la face cachée du monde, il sʼagit plutôt de lʼassumer en le proposant à ce quotidien. Lʼordure étant une manifestation matérielle du mal de lʼhomme dans ce quʼil nʼest pas capable dʼassimiler et de maîtriser, Inside out affiche et exhibe lʼenvers du décor dʼune société qui peine à gérer le dégât.

 

En concevant le quotidien comme toile de fond ou territoire de vie à exploiter, Régis-R le retranscrit fragmenté et morcelé, en accordant une place de premier choix à nos déchets. Celui-ci accompagne désormais notre intérieur, lʼenrichit et sʼy rend utile. Lʼartiste met ainsi en scène une partie de notre habitat en interrogeant les possibilités du déchet à sʼy introduire.

 

Proche du cabinet de curiosité, chaque panneau présenté au sein de la galerie devient une véritable étude où sʼorganise naturellement le déchet.

 

En légitimant la présence de ces matériaux morts, Inside Out renverse et contredit lʼordre de leur exclusion et de leur rejet. Nous sommes face à un véritable essai poétique de rachat du rebus.

 

Lʼintervention de lʼartiste sur le mur extérieur termine de décomplexer notre attitude face au déchet. En y recréant la façade intérieure dʼun immeuble, Régis-R fait participer le passant qui devient spectateur inconscient dʼun vif combat : celui dʼassumer nos ordures. Inside Out cʼest finalement faire lʼexpérience du bouleversement du quotidien au travers du renversement de ses diktats.

 

Since Gallery, 211 rue Saint Maur, 75010 Paris since.upian.com
Le site RÉGIS-R www.princeofplastic.com

Posté par DESIGN A PARIS | 18 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 17 mars 2011

Emilio Robba et la Galerie Vivienne fêtent le printemps

Emilio Robba et la Galerie Vivienne fêtent l'arrivée du printemps jeudi 17 mars 11h-22H
EMILIO ROBBA 29/33 Galerie Vivienne 75002 01 42 60 43 46 www.emiliorobba.com

Posté par DESIGN A PARIS | 17 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 14 mars 2011

En 2011, Guillouard fête ses 100 ans !

En un siècle, la lampe tempête a su devenir un incontournable du catalogue Guillouard. La manufacture nantaise dévoile aujourd’hui son produit phare dans différentes couleurs, pour satisfaire toutes les envies. Performantes, les lampes tempêtes offrent jusqu’à 24 heures d’éclairage grâce à leur réservoir d’une capacité d’1/2 litre. Côté fabrication, le produit relève d’un savoir-faire reconnu 100% français et la quarantaine de pièces nécessaires à sa confection sont entièrement assemblées à la main, lui conférant une qualité incomparable. L’étain en fusion dans lequel est plongé le produit lui permet de conserver un éclat sensationnel au fil du temps.

 

En 2011, Guillouard fête ses 100 ans ! Désormais seule entreprise française fabricant des ustensiles en acier étamé, la manufacture fondée par Adrien et Louis Guillouard n’a eu de cesse de se développer depuis sa création. Son catalogue s’est enrichi et rassemble aujourd’hui une gamme entière de produits en acier étamé ou galvanisé à chaud, dédiés à la cuisine, au jardin et à l’élevage. Actuellement dirigée par Eric Sirvin, l’entreprise centenaire met un point d’honneur à pérenniser des méthodes de fabrication traditionnelles, ayant toujours à coeur de proposer des produits d’une qualité remarquable et durable. www.guillouard.com

Posté par DESIGN A PARIS | 14 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 07 mars 2011

Le papier peint et le marquage CE

Préserver la planète tout en proposant des produits technologiques de qualité, tel est l’objectif poursuivi depuis les années 1990 par les principaux acteurs du papier peint, regroupés au sein de l’Association pour la Promotion du Papier Peint (A3P).

 

Depuis le 1er janvier 2011, le marquage « CE », donne une visibilité concrète à l’engagement de toute la profession en faveur de produits respectueux de l’environnement, de même qu’un gage de qualité aux consommateurs.

De plus en plus de papiers peints sont fabriqués à partir de papier recyclé ou de bois issus de forêts gérées durablement et labellisées. Les matières premières usées sont, quant à elles, collectées pour servir dans d’autres industries et les fumées dégagées au cours du processus de fabrication sont traitées afin d’être rejetées purifiées dans l’atmosphère.

 

Pourquoi le marquage “CE” ?
Le marquage CE a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il matérialise le respect de la norme EN 15102. Obligatoire et de nature réglementaire, il a pour finalité la libre circulation des produits dans l’Union européenne.

 

Le marquage “CE”, qu’est-ce que c’est ?
Le marquage « CE » est le symbole visuel qui atteste qu’un produit a subit des contrôles pour assurer sa conformité à des exigences essentielles, notamment de santé et de sécurité, définies par les textes européens. Ce marquage est obligatoire pour les papiers peints produits - comme pour tous les matériaux de construction - depuis le 1er janvier 2011 et permet leur libre circulation sur l’ensemble du
territoire de l’Union Européenne.

 

Comment reconnaitre le marquage “CE” ?
Le marquage « CE » a un graphisme unique. Il est constitué du sigle « CE », complété par les informations suivantes : année de fabrication du produit, adresse de son fabricant ou de son distributeur et mention au respect de la norme EN 15102. www.le-papier-peint.com

Posté par DESIGN A PARIS | 07 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 03 mars 2011

L'Edito - Expositions et apéro designers

L'Edito organise 3 prochains évènements qui se dérouleront dans son showroom au 56 rue du fbg Saint-Antoine dans le 12ème dès le 3 mars 2011, avec de jeunes designers et artistes très differents mis en scène dans l'univers créatif de L'Edito.

 

Une table, des assiettes, un cocktail : le 3 mars à L'Edito.
Graphiste multisupport, William Ismael présente sa nouvelle collection de visuels et d'assiettes totalement relookées. A croquer : http://williamismael.com/products/plates-volume-02/
Egalement, venez découvrir la table Edifice de Philippe Riehling, éditée chez L'Edito, customisée en direct par William Ismael lors du salon Maison&Objet de janvier 2011. 2m x 1m de talent brut : http://www.facebook.com

En savoir plus sur William Ismael : William Ismael est un Réalisateur de Films-Courts et un Artiste de musique dont les racines sont le Hip Hop. Il mélange la vidéo, la photographie, la 3D, la typographie, l’illustration, l’animation, la programmation, le web et la musique pour vous amener dans son monde cinématique et graphique. http://williamismael.com

 

En savoir plus sur L'Edito : L’Edito édite et fabrique en France des meubles sur mesure en bois, et éco-designés créés par des designers professionnels. Particuliers, PME ou grandes entreprises, boutiques ou bureaux, le sur mesure de L’Edito s’adapte à la demande avec un catalogue très varié, tables, tables basse, bureaux, lit, étagères, bibliothèque, support iPad… En parallèle, L’Edito lance la Coédition, première communauté participative du design. Nous proposons aux internautes de participer pleinement à la création des meubles design : chaque internaute peut investir la somme de son choix afin de permettre au projet d’être prototypé, testé, édité puis vendu. En contrepartie, ils perçoivent des royalties sur ses ventes et bénéficient, à l’achat, d’une remise et d’un exemplaire numéroté. www.ledito.com 

 

Rendez-vous le 3 mars au Showroom de L'Edito, Cour Bel Air, 56 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12ème, M° Bastille ou Ledru-Rollin, dès 19h !

Posté par DESIGN A PARIS | 03 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 02 mars 2011

DESPERADOS LEGEND by LE 9eme CONCEPT

Et si la premiere bouteille de Desperados remontait à l'époque des hommes sans nom et autres aventuriers qui arpentaient les déserts d'esplandian à la recherche des fameuses cités d'or..

 

Porté par cet imaginaire teinté de cuivre et d’or, le 9e Concept présente une nouvelle bouteille hors-série qui nous plonge tout droit dans l’univers de la légende Desperados. Sur l’étiquette, le décor original de la bouteille 33cl a disparu pour laisser place au lézard dans un décor ou les accents de cuivre se mêlent aux motifs directement inspirés d’une iconographie légendaire Desperados et le 9e Concept : une histoire de plus de 13 ans !

 

La marque de bière aromatisée Tequila et le collectif d’artistes (composé de peintres, dessinateurs, graphistes, tatoueurs, photographes et personnes issus des écoles d’art) s’enrichissent mutuellement depuis de nombreuses années en travaillant des champs d’expériences toujours plus riches : graph, pub, tatouages ou bouteilles hors-série.

 

L’actualité "9ème Concept" sur www.9eme.net 

Posté par DESIGN A PARIS | 02 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 01 mars 2011

Le créateur russe Valentin Yudashkin lance sa première pâtisserie au Café de la Paix

Le couturier russe Valentin Yudashkin a présenté ce matin au Café de la Paix sa première création pâtissière : Cadeau Impérial. Dessert en forme d’œuf doré et précieux, Cadeau Impérial est une évocation sucrée des œufs Fabergé, créés pour Alexandre III et Nicolas II de Russie par le fameux joaillier d’origine française, et thème déjà choisi par le couturier pour sa toute première collection parisienne en 1991.

Sous une coque en chocolat doré, Cadeau impérial recèle une meringue parfumée aux zestes de citron vert et une crème légère à la vanille et aux morceaux de myrtilles et de mûres – selon une recette librement inspirée de la pavlova, pâtisserie créée dans les années 30 en l’honneur d’une ballerine russe. Un véritable écrin gourmand, dont le couvercle formé par le sommet de la coquille et soutenu par une cigarette russe, s’entrouvre sur une couronne de framboises perlées or.

Proposé en exclusivité au Café de la Paix du 16 mai au 15 septembre 2011, le Cadeau Impérial de Valentin Yudashkin est mis en saveurs par Christophe Raoux, Chef du Café de la Paix et de l’InterContinental Paris Le Grand, et par son chef-pâtissier Dominique Costa.

 

Il est la deuxième pièce de la sixième saison de la collection de Pâtisseries Fashion du célèbre restaurant de la place de l’Opéra : « Le BRIC, c’est chic ! ».

 

Cette année, le Café de la Paix met en effet à l’honneur le bouillonnement créatif des superpuissances de demain, en demandant aux plus grands noms de la mode des fameux pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) de signer un dessert. Inaugurée par le Brésilien Alexandre Herchcovitch, cette collection verra se succéder également aux fourneaux du mythique restaurant de la place de l’Opéra l’Indien Manish Arora et le Chinois Frankie Xie, qui revisiteront eux aussi une gourmandise traditionnelle de leurs pays respectifs.

 

Depuis 6 ans, le Café de la Paix est le seul restaurant au monde à proposer en permanence sur sa carte des pâtisseries de créateurs en édition limitées de quatre mois chacune. Paco Rabanne, Agnès b., Chantal Thomass, Elie Saab et Franck Sorbier sont quelques-uns des 17 créateurs qui ont déjà apposé leurs griffes sur un dessert de l’illustre établissement. Cadeau Impérial par Valentin Yudashkin pour le Café de la Paix

 

Disponible en édition limitée du 16 mai au 15 septembre 2011 (16 euros pièce) au Café de la Paix (place de l’Opéra, Paris IXème Réservations : 01 40 07 36 36 – [email protected]) www.cafedelapaix.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 01 mars 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 14 février 2011

Ouverture du restaurant éphémère Fashion Café Pouchkine

Le Fashion Café Pouchkine, un restaurant éphémère au coeur du Printemps dans lequel vous découvrirez le meilleur de la gastronomie moscovite salée et sucrée.

Au coeur de cet espace unique, célébrez la Fashion Week en dégustant les pâtisseries développées exclusivement par Café Pouchkine pour les plus grands créateurs, tels que Chloé et Marni.

En collaboration avec Sony, découvrez sur écrans XXL la programmation vidéo mode et arty "La Mode et ses images":
- l'exposition "Le Printemps, c'est Paris" par Bettina Rheims et Serge Bramly,
- les émissions "Pret à Porter tout de suite" par Stylia
- et le meilleur des défilés parisiens

Printemps Haussmann 64, bd Haussmann 75009 Paris www.printemps.com

Posté par DESIGN A PARIS | 14 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 11 février 2011

Le célèbre magazine COLORS au Royal Monceau

Le célèbre magazine COLORS, créé par Luciano Benetton et Oliviero Toscani, a fêté hier sa 20ème année d’existence et présenté en exclusivité son nouveau numéro au Royal Monceau Raffles Paris. A cette occasion, le palace de l’Avenue Hoche a inauguré une exposition de photos tirées du numéro de l’hiver 2010-2011 intitulé Collector et dédié aux collectionneurs célèbres et anonymes.

 

Le Royal Monceau Raffles Paris poursuit son engagement en faveur des artistes, de la création et de la culture. Après l’exposition des oeuvres papier de Basquiat, il a accueilli hier les équipes du magazine COLORS qui, à l’occasion des 20 ans de cette publication, y ont présenté en exclusivité le nouveau numéro intitulé Collector. Comme son titre en forme de clin d’oeil l’indique, ce numéro exceptionnel de COLORS a été conçu en hommage aux femmes et aux hommes, célèbres ou anonymes et souvent atypiques, qui, en rassemblant des créations de la nature, des oeuvres d’art ou souvent des objets d’usage quotidien particuliers, rares ou incongrus (étiquettes de bananes, aspirateurs, sachets de thé, petites cuillères…) en font des objets cultes, des objets de passions voire d’obsessions. D ans ce numéro 79, de nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation du rédacteur en chef, le designer français Sam Baron directeur du département design de Fabrica, pour apporter leur contribution à ce numéro Collector comme Martin Parr, célèbre photographe anglais et collectionneur de livres, cartes postales, montres et souvenirs politiques, Cristina Morozzi, journaliste, organisatrice d’expositions et art director de Skitsch, Pierre Doze, journaliste et écrivain français, Kanki, directeur de la revue de design japonais AXIS ou encore Marco Romanelli, architecte et journaliste italien.

 

Lors de cette soirée, Sam Baron a présenté le nouveau numéro dans La Librairie des Arts du Royal Monceau Raffles Paris et inauguré, dans la Galerie transversale de l’hôtel, l’exposition de photos tirées du magazine et visible jusqu’au 28 février 2011.

 

La Librairie des Arts propose dès aujourd’hui à la vente le numéro Collector.

 

A propos de COLORS - COLORS est un magazine fondé en 1991 par Oliviero Toscani et Tibor Kalman qui fait partie aujourd'hui des activités éditoriales de Fabrica, le centre de recherche en communication du groupe Benetton en Italie. Collector est distribué dans les kiosques, les librairies, sur l’Apple store en quatre éditions bilingues (anglais, italien, français, espagnol et coréen) et en ligne sur le site www.colorsmagazine.com.

Posté par DESIGN A PARIS | 11 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Photocall au BHV Paris Rivoli

Après la célèbre photo de Robert Doisneau "Le Baiser de l’Hôtel de Ville", le Bazar de l’Hôtel de Ville immortalise avec amour et humour, tous les tourtereaux, grâce à un photocall qui sera installé dans l’une des mythiques vitrines de la rue de Rivoli. Sur fond de scènes de rues parisiennes, couples d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, qui se prêteront au jeu, repartiront avec leur photo et, les plus originaux d’entre eux gagneront la parution de leur photo dans le magazine "La Parisienne" et publication des photos "coup de cœur" dans le numéro de 5 mars 2011.

 

Pour participer, remplir le formulaire d’inscription et envoyez-le à l’adresse: [email protected] L’équipe du BHV vous communiquera votre horaire de passage et toutes les informations pratiques pour organiser votre séance.

 

Horaires des séances photo Vendredi 11 février : de 13h00 à 17h00 Samedi 12 février : de 14h00 à 17h00 Lundi 14 février 2011 : de 13h00 à 17h00

 

Photocall au BHV Paris Rivoli Vendredi 11, samedi 12, et lundi 14 février 2011 Vitrine du BHV Paris Rivoli – Rez de chaussée porte centrale Horaires et informations sur www.bhv.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 11 février 2011 06:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 08 février 2011

Ouverture de la première boutique Zoeppritz à Paris

Créée en 1828, Zoeppritz marque allemande haut de gamme de linge de maison ouvre une première boutique à Paris.
Zoeppritz 6 rue de la Corderie 75003 Paris 0142783029 www.zoeppritz.com

Posté par DESIGN A PARIS | 08 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 07 février 2011

Exposition-vente "Intensité" thème de l'édition janvier 2011 Maison & Objet au Lafayette Maison

Du 10 février au 12 mars prochains, le Lafayette Maison Paris Haussmann (9ème arrondissement) mettra en vente une sélection de produits présentés lors du dernier salon professionnel dédié au design, Maison & Objet, organisé du 21 au 25 janvier à Paris.

 

"Le Lafayette Maison réalise une exposition-vente unique et exceptionnelle afin de permettre à ses clients de découvrir et d'acheter ses coups de coeur des créations de demain sur le thème de l'Intensité, sujet de l'édition de janvier 2011 du salon", explique le célèbre grand magasin parisien, dans un communiqué.

 

Les trois tendanceurs de l'Observatoire Maison & Objet, Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard, réaliseront trois scénographies pour présenter les coups de coeur du Lafayette Maison, autour des mêmes thèmes qu'ils ont développé durant le dernier salon, à savoir, respectivement "Haute tension", "Hypnotic" et "Unplugged". Les produits utilisés pour réaliser ces scénographies seront ensuite vendus au grand public.

Posté par DESIGN A PARIS | 07 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 04 février 2011

Pop Up Store Oberkampf – Spécial Saint Valentin

Le Pop Up Store – Oberkampf est la boutique éphémère qui révolutionne le commerce traditionnel depuis octobre 2009. Le Pop Up Store – Oberkampf propose aux visiteurs un espace de détente (150 m2) où les marques qu’on adore, jeunes créateurs de la scène urbaine, labels internationaux et designers confirmés se rencontrent et proposent leurs collections.

 

Plus qu’une simple boutique : Ouvert une fois par mois, Le Pop Up Store – Oberkampf est un événement où mode, design, décoration, cosmétique, animations visuelles et objets insolites se mélangent pour le plaisir de tous.

 

Pop Up Store Oberkampf LIEU 113 Rue Saint Maur - 75011 Paris
http://popupstore-oberkampf.blogspot.com

Posté par DESIGN A PARIS | 04 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 03 février 2011

L'Atelier de rencontre de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs

Jeudi 3 février 2011, Paul Ardenne « historien de l’art, activiste et motard » Depuis 35 ans, l’Atelier de rencontre de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, animé par Jean-Louis Pradel, est un rendez-vous incontournable de la scène artistique contemporaine. Il invite des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères, à échanger et à débattre avec les élèves de l’École et le public autour de grandes questions liées à l’actualité culturelle et à leur propre œuvre. Les jeudis de 18h30 à 20h, Amphithéâtre Rodin. Entrée libre!
Programme sur: http://atelier-rencontre.ensad.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 03 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 02 février 2011

Ouverture boutique-appartement Paperdolls à Montmartre

Ouverture de la boutique-appartement Papardolls à Montmartre. Venez découvrir les 15 créateurs de mode indépendants (prêt-à-porter, bijoux, sacs, pochettes ...) actuellement résidents de ce lieu unique et étonnant ...

Albert-Alberta, Les Nguyen, Les Tentativas, Linda Vongdara, Nicole Van Dyke, Pampa & Pop, Petit Précieux, Phalaenopsis, Pretty Patty, Séverine Personeni, Suzon & Léna, Tammy & Benjamin, Ulrika Sandström, Virginie Mahé, et Wearetheneons.

 

Paperdolls, 5 rue Houdon, Paris 18ème M° Pigalle du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 14h à 19h Paperdolls sur Facebook

Posté par DESIGN A PARIS | 02 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 01 février 2011

Radiateurs «Matières à Chaud» par les 5.5 designers

Pour Saazs, les 5.5 designers interrogent le potentiel du verre THERMOVIT Elegance de QUANTUM GLASS : des panneaux de verre actifs transparents, capables de chauffer un intérieur sans déperdition d’énergie.

 

Douze radiateurs de nouvelle génération sont nés de cette recherche. Mariage de haute technologie et de création esthétique, ces prototypes d’une collection intitulée « Matières à Chaud » sont présentés en avant-première au Glass House, avant d’être officiellement lancés, durant le salon du meuble de Milan, en avril prochain.

 

« Matières à Chaud » Au croisement de l’innovation technologique et immatérielle, le projet « Matières à Chaud » donne une lecture inédite d’un objet essentiel de l’habitat : le radiateur. Associé au bois, à l’acier ou au marbre, le verre actif THERMOVIT Elegance devient pour les 5.5 designers le support de paysages artificiels, auxquels couleurs et matériaux prêtent leur poésie. Dans un langage formel fondé sur la simplicité, le radiateur dépasse ainsi sa nature de machine, pour s’inscrire dans la séduction de l’objet.

 

Un objet créatif dont la performance technique s’estompe sous l’attrait esthétique. « Matières à Chaud » prolonge ainsi l’objectif de Saazs de révéler par l’art et le design les perspectives offertes par les verres actifs QUANTUM GLASS. Une manière concrète de « faire parler » le langage de l’émotion à la haute technologie.

 

PRIX PUBLIC DE CES PIECES UNIQUES : 2 450 € TTC.
www.cinqcinqdesigners.com
Saazs - A glass House - 4 passage Saint Avoye (accès 8 rue Rambuteau) - 75003 Paris
www.saazs.com

Posté par DESIGN A PARIS | 01 février 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 28 janvier 2011

Invitation Soirée Nikkita one year samedi 29 janvier

Le 29 Janvier, Nikkita ouvre un hôtel particulier aux invités privilégiés de “NIKKITA 1 Year”, so chic ! Arrivé dans la capitale il y a un an, Nikkita Paris fait les choses en grand pour fêter son anniversaire et offre aux “électrisés” d’art et de fête, de combiner music show, live art avec Chayan Khoi, expos, DJ’s...

 

Cette fois, Nikkita s’installe à quelques minutes de l’Avenue Montaigne dans un Hôtel Particulier avec la complicite du célèbre Chayan Khoi. Ce lieu de prestige sera revisité par des performances artistiques uniques que seule Nikkita sait si bien programmer…

 

L'entrée de cet événement ne sera que sur invitation. Comment faire partie des invités ? NIKKITA s’occupe de tout pour ses invités et offre l’ensemble de la soirée ! Pour cela, il suffit d’être parmi les 500 premiers inscrits sur le site www.nikkitaparis.com
Les invités recevront un e-mail de confirmation, puis un password par SMS envoyée la veille de la soirée.

Posté par DESIGN A PARIS | 28 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 27 janvier 2011

Ouverture boutique EX&Terra

La nouvelle boutique EX & Terra vient enfin d'ouvrir ses portes à Paris : un concentré d'objets originaux et décalés rapportés du monde entier par Emilie et Xavier Buchoux, ses créateurs.

 

Les deux globes-trotteurs, passionnés par le voyage, ont entrepris un tour du monde au cours duquel ils ont rapporté de multiples objets et créations originales, qu'ils proposent aujourd'hui en France, en exclusivité pour la plupart. Tous les bijoux, objets de décoration, sacs, cadeaux sont avant tout des coups de cœur d'Emilie et Xavier, qui ont souhaité privilégier le côté curieux et humoristique de leurs trouvailles. Un choix éclectique et réussi !

 

On y trouve ainsi des bijoux réalisés avec des jetons de jeux de société ou des accessoires de poupées, des vinyls new yorkais détournés, des affiches vintage de publicités chinoises, des mugs indiens aux portraits 70’s kitsch...

 

Mais aussi un florilège de produits rapportés de Tokyo, Mexico, Hanoï ou Bogota. Le côté récup’ et écolo a également été privilégié avec de nombreux accessoires réalisés à partir de pièces d’ordinateurs usagés ou de bouteilles de bières revisitées, toujours dans un esprit décalé !

 

« Lors de chaque séjour à l’étranger, nous passions beaucoup de temps à chercher des cadeaux qui sortent de l’ordinaire pour nos amis : nous voulions les étonner chaque fois un peu plus !», expliquent Xavier et Emilie, auparavant assistant en coopération internationale et psychologue. C’est avec la volonté de proposer des créations sortant de l’ordinaire qu'ils ont eu l'idée d'ouvrir ce nouvel espace coloré dédié au savoir-faire des 5 continents.

 

Plusieurs projets verront le jour prochainement : une boutique en ligne, des expositions temporaires d’artistes, et un nouveau tour du monde à la rentrée.

 

EX& Terra 83 rue de Dunkerque – 75009 Paris Métro Anvers 09 50 57 18 40 Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 20h00

Posté par DESIGN A PARIS | 27 janvier 2011 19:51:51 | Commentaires (0)

Mercredi 26 janvier 2011

Ouverture salon de café Starbucks au Carrousel du Louvre

Starbucks réinvente ses salons de café avec une nouvelle approche design inspirée par le programme Starbucks™ Shared Planet™ qui constitue l’engagement continu et fondateur de l’entreprise : l’achat éthique de café, l’engagement communautaire et le respect de son environnement.

 

Dans ce nouveau salon de café, d’une superficie de 180 m², sur 2 niveaux avec mezzanine, des plaques indiquent ces éléments d’explication du design, d’intégration locale ou de préservation de l’environnement. Il s’agit pour Starbucks d’informer ses clients de ses efforts sociétaux et environnementaux, mais aussi les motiver à faire des choix responsables une fois qu’ils auront quitté le salon. Les éléments ci-dessous décrivent certains des éléments notables de ce nouveau salon de café Starbucks au Carrousel du Louvre qui sont la traduction concrète de cette nouvelle approche design. Matériaux réutilisés & recyclés / Intégration locale

 

La nouvelle stratégie de design des salons de café Starbucks va dans le sens d’objectifs spécifiques à long terme en matière de préservation de l’énergie et de l’eau, de recyclage et de construction éco-responsable. Pour en savoir plus à propos des objectifs du programme Starbucks™ Shared Planet™ : www.starbucks.com/sharedplanet


Starbucks Carrousel du Louvre
Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h00.

Posté par DESIGN A PARIS | 26 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 25 janvier 2011

Sortie du Guide des salaires du design interactif 2011

Un indicateur sur les métiers du design interactif en France. Le sondage « Les salaires du design interactif » est mené chaque anné depuis 2007 par *designers interactifs*. Il se veut une photographie en temps réel de la profession à travers une série de repères sur les conditions d'exercice des métiers du design interactif et leurs rémunérations. Publié sous la forme d'un guide, la synthèse du sondage permet aux professionnels de suivre les évolutions de l'offre du design interactif en France.

Les salaires du design interactif, édition 2011, A5 Contenu exclusif aux membres
http://ressources.designersinteractifs.org

Posté par DESIGN A PARIS | 25 janvier 2011 17:09:17 | Commentaires (0)

Mardi 18 janvier 2011

Ouverture LAFAYETTE ORGANIC Restaurant bio des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Lafayette Organic fait découvrir le bon goût bio à travers des dégustations sur place ou à emporter de recettes 100 % bio. Avec le Lafayette Organic, le grand magasin a relevé le défi de mettre au point un restaurant certifié 100 % bio, devançant une réglementation qui, si elle soumet les producteurs et transformateurs bio à une obligation de contrôle, en dispense encore les restaurateurs. Au Lafayette Organic c’est donc l’ensemble de la chaîne, du producteur au restaurateur, en passant par les transformateurs, qui obéit à un contrôle indépendant portant sur la qualité bio de ce qui sera proposé au consommateur. Le restaurant, doublé d’une terrasse en cour intérieure, a été imaginé par les designers de la prestigieuse agence Jouin-Manku.

 

Patrick Jouin et Sanjit Manku livrent avec le Lafayette Organic une interprétation très contemporaine de l’espace de restauration bio. L’ambiance traduit en décoration l’exigence bio de la cuisine, l’élégance institutionnalisée des Galeries Lafayette et le caractère novateur de leur rencontre. La nature est représentée par la dimension organique des formes, en écho au nom international choisi pour ce nouveau restaurant parisien.

La transparence y prend toute sa place, pour rendre visible ce lieu accueillant depuis la rue, ainsi que l’office où les mets sont préparés à la dernière minute. De l’intérieur, assis sur de hauts tabourets, les clients ne perdent rien de la lumière du jour grâce aux grandes vitres qui donnent sur la rue. Leur confort est au centre du projet architectural, des formes fluides renforcent l’impression d’une circulation aisée, comme naturelle. La profusion des pains bio évoque la générosité d’une nature respectée, où le citadin aime à trouver refuge. La grande table d’hôte propose un autre rapport à la pause déjeuner, suggérant qu’au Lafayette Organic, on peut aussi prendre son temps. www.patrickjouin.com

 

Restaurant « LE LAFAYETTE ORGANIC »
99 rue de Provence – Paris 9ème - Rez-de-Chaussée
Horaires d’ouverture : 8h30-20h00
www.galerieslafayette.com

Posté par DESIGN A PARIS | 18 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 17 janvier 2011

Ouverture MuseoVillage à MotorVillage Fiat

MotorVillage, la vitrine du Groupe Fiat au Rond-Point des Champs-Elysées, entame sa programmation d’expositions 2011 en célébrant 111 ans d’histoire et de victoires de l’automobile italienne. Ainsi, le showroom se transforme du 13 janvier au 14 mars 2011 en véritable musée et présente des modèles emblématiques de ses marques à travers un parcours initiatique retraçant les différentes décennies dans une mise en scène d’objets cultes et de costumes représentatifs de chaque époque.

 

Cette exposition grand public est présentée de manière didactique et chronologique via un parcours coloré et ludique qui associe une couleur à chaque décennie. Photos et films documentaires inédits, victoires et trophées des marques du Groupe Fiat, arbre généalogique de la famille Agnelli ainsi qu’un focus sur l’origine des usines italiennes vous permettront de découvrir la légende du groupe automobile transalpin.

 

Pour illustrer l’univers de ces voitures de légende, Didier Ludot, antiquaire de mode au Palais Royal, expert et spécialiste de la Haute-Couture du XXe siècle, a sélectionné dans sa collection privée des costumes d’époque datant de 1900 à nos jours, dont une sublime robe dessinée par Yves Saint-Laurent pour Catherine Deneuve en 1965 ou des pièces rares créées par de grands noms de la haute-couture comme Lanvin (1918), Schiaparelli (1937) ou encore Pucci (1966).

 

L’art contemporain est également à l’honneur avec des oeuvres exclusives de jeunes artistes italiens créées sur une base d’éléments de carrosserie de Fiat Panda. Ces oeuvres proviennent de l’exposition-happening d’art contemporain Paratissima qui s’est tenue à Turin du 3 au 7 novembre dernier. MUSEO VILLAGE, ou l’héritage du savoir-faire automobile italien retracé de 1899 à nos jours sur les cinq niveaux de MotorVillage, fera vivre aux passionnés des marques du Groupe Fiat une véritable expérience émotionnelle et passionnante.

 

MuseoVillage à MotorVillage du 13 janvier au 14 mars 2011
Motor Village Fiat 2, rond-point des Champs Elysées 75008 Paris www.motorvillage.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 17 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 06 janvier 2011

Pop-Up Store & Detox Bar Aesop chez Merci

Merci accueille la marque de cosmétiques Aesop pour une installation spectaculaire dans l'orangerie jusqu'en février.

Aesop chez Merci 111, boulevard Beaumarchais 75003 Paris.
Lire l'article sur Aesop

Posté par DESIGN A PARIS | 06 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 05 janvier 2011

Préservation et réouverture du pavillon français de Shanghai

Le pavillon français de Shanghai, construction éphémère mise en œuvre pour l’exposition universelle ayant eu lieu en Chine entre mai et octobre 2010, sera finalement conservé. L’œuvre de l’architecte Jacques Ferrier fait partie des cinq pavillons étrangers que les autorités de Shanghai ont décidé de conserver, avec ceux de l’Italie, de la Russie, de l’Espagne et de l’Arabie Saoudite.

 

A l’instar de la tour Eiffel, qui avait été construite par Gustave Eiffel pour l’exposition universelle de Paris en 1889, le pavillon français de Shanghai doit son salut à son succès. En effet, en accueillant plus de dix millions de personnes, il a été le pavillon individuel le plus visité de l’exposition, qui a ressemblé au total 73 millions de personnes sur six mois. L’une des raisons de cette réussite résiderait dans l’architecture même du bâtiment, avec à l’intérieur une grande descente en pente douce permettant une visite fluide de haut en bas, raccourcissant la file d’attente à l’entrée.

 

Selon le journal Oriental Morning Post, les cinq pavillons étrangers conservés, ainsi que celui de la Chine, ont été offerts à la ville de Shanghai et devraient rouvrir bientôt au public. Lire l'article Expo 2010 Shanghai Chine - Le Pavillon de France : "la ville sensuelle"

Posté par DESIGN A PARIS | 05 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 04 janvier 2011

En 2011, la galette chez colette est 100% Design Culinaire

Quand le designer Stéphane Bureaux défie la tradition, rien n’est plus comme avant. Cette année, colette oublie la céramique, fête le sang bleu des rois et se met sur une autre longueur d’ondes. Le logo bleu colette comestible sème le doute. La fève hi-tech confirme l’inattendu !

 

Imaginée par Stéphane Bureaux, fabriquée par les Tartes Kluger, la Galette colette en portion individuelle se mange seule ou accompagnée, en douce ou à la vue de tous, sur place ou à emporter, au water-bar du 3 au 15 janvier.

 

Stéphane Bureaux, designer sans reproches et sans tabou, pionnier sur le culinaire et co-auteur de "Design Culinaire" (Éd Eyrolles 2010). www.stephane-design.com

 

Colette 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris Tel : 01 55 35 33 90 www.colette.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 04 janvier 2011 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 24 décembre 2010

DESIGN A PARIS vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2011

Nicole BARRE, fondatrice du magazine en ligne designaparis.com se joint à l'équipe Parcours Design® pour vous souhaiter une très bonne année 2011.

Rendez-vous mardi 4 janvier 2011 pour la suite des "Tendances Design News"
Parce qu'une bonne nouvelle doit être partagée par tous !

Posté par DESIGN A PARIS | 24 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 23 décembre 2010

"Haute Sphère", crèche dessinée par Sylvain Dubuisson et réalisée par Bernardaud

Dessinée par Sylvain Dubuisson et réalisée par Bernardaud, "Haute Sphère" témoigne de l'alliance du design et du savoir-faire de la porcelaine pour révéler un éclairage contemporain de la Nativité.

 

« Depuis 1863, Bernardaud s’identifie à la porcelaine et à sa ville, Limoges. De la table, notre domaine privilégié, nous avons élargi notre univers et innové dans des domaines aussi variés que le luminaire, le mobilier, les objets décoratifs et le bijou. Curieusement et bien que pétri des valeurs chrétiennes que revendique fièrement notre famille, Bernardaud n’avait jamais exercé sa veine créatrice au service des objets ou des symboles qui accompagnent les catholiques dans la pratique de leur foi. C’est donc avec enthousiasme que nous avons répondu à la demande du Père Ponsard en sollicitant Sylvain Dubuisson pour qu’il nous aide à porter un regard original sur la crèche de Noël. Designer talentueux, il s’inscrit dans la lignée des grands artistes et créateurs qui, depuis près de 150 ans, permettent à notre Manufacture de conjuguer tradition et innovation. » Michel Bernardaud

 

Crèche "Haute Sphère" à l'église de la Madeleine: video à lire sur : www.bernardaud.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 23 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 20 décembre 2010

Séries limitées Bastien Lelièvre en vente exclusive chez Zygote

Pour Noël, Bastien Lelièvre a customisé une série limitée de chaises "vintages" d'écoliers aux motifs uniques. En vente exclusive chez Zygote.

 

Bastien Lelièvre, a l'obsession du rond et la culture du carré, il remplit des carnets entiers de circonvolu-tions ou de droites avant de s'approprier une surface. Vitrines de magasins, murs, cd, rien de lui résiste. Son site: www.cargocollective.com/bastienlelievre

 

ZYGOTE (Boutique showroom Designer) 3, passage du Grand Cerf / 75002 Paris tél. 01 42 21 13 96 ZYGOTE voir la fiche complète

Posté par DESIGN A PARIS | 20 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 16 décembre 2010

Les acquisitions 2010 arts décoratifs, métiers d’art et création industrielle

La commission d’acquisition du Centre national des arts plastiques chargée des acquisitions d’oeuvres d’arts décoratifs, design et création industrielle a procédé à l’acquisition de plus de 500 pièces de 72 créateurs ou groupes de designers pour un budget de 200.000 €. 37 d’entre eux bénéficient pour la première fois d’une acquisition.

Posté par DESIGN A PARIS | 16 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Les acquisitions 2010 arts décoratifs, métiers d’art et création industrielle

Sont ainsi entrées dans les collections cinquante pièces de mobilier (réédition de sièges de Charles & Ray Eames dans une gamme de coloris d’Hella Jongerius, canapé de Osko & Deichmann, etc), dix-huit luminaires (suspension d’Erwan & Ronan Bouroullec, lampes de David Enon ou d’Ett La Ben, etc ), soixante-sept objets relevant des arts de la table (sets de couteaux de Mia Schmallenbach, kit
d’ustensiles de pâtisserie de Matali Crasset). Il a été acquis aussi d’importants ensembles relevant de typologies spécifiques (objets « nomades » : ordinateurs et téléphones portables, baladeurs, clés USB…), ou d’approches transversales (petits objets destinés à rendre le quotidien « plus aimable » : bouteille de gaz « Viséo » dessinée par Gilles Damon, ventilateur de Dyson, etc). Il faut enfin mentionner l’acquisition de collections complètes pour certaines éditions telles que la collection de mobilier « Crate » de Jasper Morisson ou encore la collection de luminaires « Uline » de Marteen Van Severen.

 

Le champ d’investigation de la commission a été cette année élargi au design graphique : l’habillage de la chaîne Canal+ créé par Etienne Robial, une série de chemins de fer et de maquettes de Peter Knapp ainsi que le court-métrage d’animation Logorama par H5 (François Alaux, Ludovic Houplain et Hervé de Crécy) ont rejoint les collections.

 

La collection du CNAP s’est également enrichie d’un certain nombre de pièces importantes à la faveur de dons comme les « Hidden Forms » de Franco Clivio, le canapé « Boeing » de Bokja, le téléphone mobile de Doro ou l’ensemble de pièces « nomades » o#ertes par Nokia.

 

Sensible à l’excellence des savoir-faire traditionnels et à leurs applications les plus contemporaines, la commission a porté une attention toute particulière aux expériences menées par le CIAV (Centre International d’Art Verrier) de Meisenthal dont elle a acquis la collection de boules de Noël élaborée en collaboration avec des designers.

 

La diversité des pièces retenues revèle ainsi les orientations de la politique d’acquisition du Centre national des arts plastiques qui assure la garde et la gestion de la plus importante collection de design contemporain en France.

Posté par DESIGN A PARIS | 16 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 15 décembre 2010

Nouvelle campagne IKEA : Prochain arrêt : IKEA!

Du 15 au 21 décembre 2010, IKEA fait l’événement à Paris, en offrant aux habitants et visiteurs de la capitale la possibilité d’attendre le bus dans un salon IKEA, confortablement installés dans un canapé de la célèbre marque suédoise.

 

Une saga au service des Parisiens
Après avoir investi la Gare de Lyon en décembre 2008 aux heures des grands départs en vacances, et le métro parisien en mars 2010, IKEA renouvelle l’expérience dans un cadre inédit : les rues parisiennes.
IKEA s’invite dans les abribus, véritablement mis en scène autour de confortables canapés, s’inscrivant naturellement dans ce lieu où l’attente est un moment propice à la découverte de la qualité des canapés IKEA. Le dispositif technique d’envergure, co-produit par ubi bene et JCDecaux Innovate dans 12 abribus, joue sur un «adhésivage» du fond de l’abribus, donnant l’illusion d’être dans un salon, la transformation du caisson en étagères présentant de vrais objets de décoration et l’installation d’un canapé IKEA sélectionné parmi les gammes best-sellers KLIPPAN et EKTORP.

 

12 abribus entièrement scénarisés
Ces 12 espaces se situent au coeur de Paris, dans des quartiers particulièrement fréquentés en cette fin d’année :
o Place de La Bastille, au n° 5 (2 abribus)
o Rue de Rennes, aux n°s 128 et 139 (2 abribus)
o Opéra, 38 avenue de l’Opéra et face au 30 rue du 4 Septembre (2 abribus)
o Etienne Marcel, aux n°s 16 et 19 (2 abribus)
o St Michel, 36 boulevard St-Michel
o Sèvres Babylone, 16 rue de Sèvres
o Ternes, 29/31 avenue des Ternes et 4 avenue de Niel (2 abribus)

 

Gagner des cartes cadeaux et immortaliser votre séance shopping Noël 2010 !
Comment résister à l’envie de se prendre en photo confortablement installé sur un canapé IKEA en pleine ville ?
Une envie qui peut aussi permettre de gagner des cartes cadeaux !
Il suffit de participer au jeu concours « La Course aux abribus ». Les 10 premiers à s’être mis en scène et photographiés dans chacun des 12 abribus remporteront une carte cadeaux IKEA d’une valeur de 100€. Et la photo la plus décalée sera elle aussi récompensée par une carte cadeau du même montant. Le principe est simple : il suffit de publier ses photos sur www.facebook.com/ikea.france.
Clôture du jeu le 22 décembre et communication des gagnants le 23, veille de Noël.

Posté par DESIGN A PARIS | 15 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 14 décembre 2010

Ouverture du Cinéma "Nouvel Odéon" par Matali Crasset

Producteur et distributeur depuis 1992 (Palme d’Or 2008 avec entre les murs de Laurent Cantet), Haut et Court crée un nouveau lieu dédié au cinéma, le Nouvel Odéon. www.nouvelodeon.com

 

Martin Bidou & Carole Scotta ont confié à matali crasset, pour son travail sur l’hospitalité, la modularité et l’appropriation, la conception intérieure du cinéma et de la salle de 120 places. www.matalicrasset.com


Posté par DESIGN A PARIS | 14 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 13 décembre 2010

La Cuvée de l'illustratrice Carlotta disponible à Paris et sur commande

La petite cuvée, le "Crucochon" de l'illustratrice Carlotta enfin disponible à Paris et sur commande : [email protected].

 

A prendre également fissa chez le caviste "Aux Crus du Soleil" 21, rue d'Aligre 75012 Paris et 146 rue du Château 75014 Paris - www.lescrusdusoleil.com ou à savourer dans des restaurants suivants : "Le Frenchie " 5, rue du Nil 75002 Paris - "Au vieux comptoir" 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 75001 Paris et "Le bistrot des deux jumeaux" 129, rue du Château 75014 Paris.

www.carlotta.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 13 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 10 décembre 2010

Roche Bobois présente son musée virtuel

À l’occasion de ses 50 ans, Roche Bobois inaugure son musée virtuel sur internet. Sur son site, ce nouvel espace virtuel retrace l'histoire de la marque depuis 1960, avec un choix de 50 créations signées par les plus grands noms du design contemporain. Par ordre chronologique, chaque produit est exposé en lui-même, mais aussi dans une ambiance de l'année de sa sortie, et accompagné d'une brève notice.

 

On peut d'un simple clic parcourir le temps et redécouvrir nombre de pièces qui font désormais partie de l'inconscient collectif. L’internaute peut ainsi visualiser le mobilier iconique que Roche Bobois a développé avec les designers de renom tels que Pierre Paulin, Marc Berthier, Hans Hopfer, Vladimir Kagan, Christophe Delcourt, Roberto Tapinassi & Maurizio Manzoni, Cédric Ragot, Sacha Lakic, René Bouchara et bien d’autres…
http://www.roche-bobois.com/#/fr-fr/roche-bobois/iconic-pieces

Posté par DESIGN A PARIS | 10 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 09 décembre 2010

La nuit Commines - rue Commines Paris 3e, 9 décembre 2010, 19h-22h

Le collectif « I love LA RUE COMMINES » propose une nocturne des boutiques de la rue Commines, Haut Marais – Paris 3e, le jeudi 9 décembre 2010 de 19h à 22h, avec un programme spécial de vernissages, concerts, dégustations et animations dans la rue, proposé par chaque commerçant spécifiquement à cette occasion.

 

Cet événement convivial entend inviter les habitants de la rue, du quartier et le public, à découvrir la variété des commerces implantés dans la rue en la transformant en lieu de rencontres et de festivités le temps d’une soirée. Les boutiques ont également prévu un jeu-concours consistant en un questionnaire à remplir sur le thème des animations proposées lors de la nocturne : le gagnant sera tiré au sort le soirmême parmi les questionnaires aux réponses correctes et remportera un « package » de lots offerts par chacune des boutiques participant à l’événement.

 

La nuit Commines - Boutiques participantes  :
La Boutique-Showroom « Les Invasions Ephémères » crée et édite des stickers muraux, papeterie et accessoires de mode. spécial nuit commines : vernissage pour le lancement de la nouvelle collection de papeterie. offre jeu-concours : un coaching déco par Sofia Antonovich pour décorer la pièce de votre choix + stickers offerts pour un montant de 100€.
Les Invasions Ephémères | 14 rue Commines 75003 Paris | mardi-samedi 11h-20h | 09 71 42 66 29 | www.lesinvasionsephemeres.com

 

« Il Prezzemolo » inaugurera prochainement « Il Prezzemolo Delicatezze » et propose désormais des produits d'épicerie fine italienne soigneusement sélectionnés par l'équipe du restaurant adjacent. Des petits producteurs nous ont confié les fruits de leur passion: de la nutella artisanale au mythique chinotto. Des mets du Prezzemolo y sont également proposés à emporter. spécial nuit commines : profitez des avantages de l'apéro à l'italienne ! Pour un verre de vin acheté, vous pourrez déguster une variété de "stuzzichini" sur un buffet à volonté toute la soirée. De plus, l’artiste/illustratrice Marianne Maury-Kaufmann dédicacera sa nouvelle BD, « Gloria va à l’essentiel » (+ d’infos : www.mariannemaurykaufmann.com). offre jeu-concours : une bouteille de Barolo Il Prezzemolo + ll Prezzemolo
DELICATEZZE | 13 rue Commines 75003 Paris | mardi-dimanche 12h30-14h, 19h30-23h30 | 01 42 77 79 25

 

Pierre et Philippe vous font revivre depuis 2007 l’époque bénie du rock n’ roll, de ses engins et des pilotes symboles d’une beauté brute de décoffrage, dans leur shop parisien où ils proposent vêtements et blousons de qualité en cuir et en jean, casques de motos, chaussures, sélection de tshirts et de revues spécialisées. spécial nuit commines : concert dans la rue « made in » Rocker Speed Shop au niveau de la boutique et exposition d’une vingtaine de vieilles motos de collection tout au long de la rue. offre jeu-concours : un t-shirt collector
Rocker Speed Shop | 19 rue Commines 75003 Paris | lundi-samedi 11h-19h | 01 42 74 00 90 | www.rockerspeedshop.com

 

La Galerie L.J. [Adeline Jeudy & Claude Lemarié], spécialisée en art contemporain, expose depuis 2007 des artistes émergents essentiellement français et américains. La galerie s’est installée depuis 2009 rue Commines et s’insère dans le parcours des jeunes galeries dynamiques du Marais. spécial nuit commines : vernissage de la nouvelle exposition personnelle de Quentin Garel (sculptures en bronze et dessins) offre jeu-concours : une sérigraphie de 100 x 70cm de notre artiste Alëxone Galerie L.J. | 12 rue Commines 75003 Paris | mardi-samedi 11h-19h | 01 72 38 44 47 | www.galerielj.com

 

Créé par Rossana de Sordi, L’Espace des Créateurs propose un mélange d’art, de mode, de photo et de design et a pour vocation lancer des nouveaux créateurs et artistes. Chaque mois l’Espace des Créateurs propose un invité côté mode et réunit tous les créateurs de la boutique. spécial nuit commines : rencontre avec les créateurs représentés à la boutique qui pourront chacun présenter leur collection + exposition photo de Julie Mangaud, « Prémices » offre jeu-concours : un bijou de créateur
L’Espace des Créateurs | 7 rue Commines 75003 Paris | www.espacedescreateurs.com

 

La boutique Céline Soria, créateur de mode sur mesure, est un lieu dédié à la création et à l’histoire d’un style. Des objets à vous offrir… parfois deux… un atelier toujours en mouvement ! spécial nuit commines : soirée sur le thème de la jupe ! offre jeu-concours : une séance de relooking Céline Soria | 14 rue Commines 75003 Paris | 01 48 87 76 88 | www.celinesoria.com

 

NORDEN est un espace scandinave où l’on peut trouver des vêtements, des objets et des meubles scandinaves vintage, des années 50 et 60. Entre meubles en teck, céramiques, tableaux et petit objets, venez découvrir la Scandinavie d’il y a 50 ans. spécial nuit commines : dégustation de produits suédois et le traditionnel et réconfortant Glögg, vin chaud suédois qui se boit à l’approche de Noël. offre jeu-concours : un plateau en teck années 60 Norden | 5 rue Commines 75003 Paris | mardi-samedi 11h-19h | 01 42 74 82 01 | www.ilovenorden.com

 

UP – utile&pratique – propose depuis juin 2010 une large sélection de produits du quotidien : culinaire, art de la table, textiles, univers du bain, petits mobiliers et solutions de rangement, idées déco et idées cadeaux pour l’intérieur et l’extérieur. Avec une vingtaine de marques internationales représentées, c’est tout l’art de vivre et d’offrir qui est mis en scène dans un esprit résolument design. spécial nuit commines : dégustation de thé, café et chocolat : café dilué, percolé, filtré ou infusé, thé chaud, thé glacé. Explorons comment nos voisins européens préparent et consomment ces fameux breuvages. offre jeu-concours : un sac XXL Reisenthel rouge pour mettre tous les cadeaux de Noël
UP – utile&pratique | 14 rue Froissart 75003 Paris | 09 81 93 07 79 | mardi-samedi 11h-19h30, dimanche 14h30-19h30

 

Boutique spécialisée en chapeaux et casquettes créateur, homme et femme Céline Robert, classic et casual Borsalino, Stetson, Flechet.. spécial nuit commines : une réduction de 10% sera accordée sur l’ensemble de la boutique qui sera ouverte jusqu’à 22h. offre jeu-concours : un chapeau
Céline Robert | 12 rue Commines 75003 Paris | lundi-samedi 11h-19h | 01 42 72 59 72

 

Fondée en 2066 par Marie Rouches, « La Jolie Garde-Robe » propose des vêtements, accessoires et bijoux griffés vintage. spécial nuit commines : présentation en exclusivité de nouvelles pièces vintage et de la « malle aux trésors » de Marie. offre jeu-concours : un vêtement ou accessoire vintage
La Jolie Garde-Robe | 15 rue Commines 75003 Paris | mardi-samedi 13h-19h30 | 01 42 72 13 90

Posté par DESIGN A PARIS | 09 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Echanges autour du "Court traité du design" en présence de Patrick Jouin et Laurent de Sutter

À l’occasion de la sortie en librairie de son nouveau livre intitulé « Court traité du design », Stéphane Vial vous prie de le retrouver à la librairie du Palais de Tokyo, à Paris, le jeudi 9 décembre 2010 à 19h00 aux côtés de Laurent de Sutter, directeur de la collection « Travaux Pratiques » aux Presses Universitaires de France, et en présence de Patrick Jouin, qui signe la préface de l’ouvrage.

 

 

La librairie vous accueillera de 19h à 21h.
Inscriptions via : http://doodle.com/n4ueudqt662pyfdr

Pour en savoir plus : www.reduplikation.net

Posté par DESIGN A PARIS | 09 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Greeen expose à l’Espace Neolux, le Jeudi 9 Décembre 2010

Suite à l'ouverture de l’Espace Neolux (ce nouvel endroit offre une surface de 80m2 pour accueillir diverses manifestations évènementielles - principalement culturelles, -artistiques et luxe), la société Greeen transforme le lieu en show-room d’objets design et expose les oeuvres d’art d'Artcube.

 

L’Espace Neolux agit ainsi activement avec la société Greeen pour aider au démarrage de jeunes projets, une autre manière de confirmer son esprit citoyen. Parmi la sélection présentée  jeudi 9 décembre : AARIKA, ADONDE, AMABIENTE, CRUSELITA, DEUX FILLES EN FIL, EKOBO, EQUITE, HISTOIRES D’ARBRES, LA CORBEILLE, LA VIE DEVANT SOIE, LEXON, MOAROOM, PUNKALIVE, REINE MERE, TINY WINDS, UN ETE EN AUTOMNE.

jeudi 9 décembre de 18h30 à 23h / Espace Neolux 9, Place Furstenberg 75006 PARIS

 

A propos de NEOLUX : www.neolux.fr
NEOLUX se positionne comme le spécialiste français des sources lumineuses à LED. Soutenue par OSEO, l’entreprise, qui dispose d’un bureau d’études, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de solutions d’éclairage à diodes électroluminescentes(LED) 

 

A propos de GREEEN : www.greeen-store.com

 

A propos de ART CUBE : www.artcube.fr
Créé en 2008 par Jonathan Gervoson, Artcube est une jeune société dédiée pleinement à l’art contemporain. Artcube produit des événements au cours desquels elle rassemble amateurs d’art et collectionneurs autour d’artistes montants, et plus particulièrement des peintres et des photographes. Artcube se positionne aussi auprès des entreprises en organisant, par exemple, des journées culturelles sur des thématiques spécifiques : visite de lieux culturels, privés ou publiques (galeries, musées, expositions, collections privées…) ou des ventes éphémères dans des lieux atypiques, insolites.Elle pose à présent ses valises place Furstenberg en investissant
de manière permanente l’Espace Neolux.

Posté par DESIGN A PARIS | 09 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Invitation Xmas 3D à la Galerie THOMAS-NELSON

Pour célébrer Noël, la Galerie THOMAS-NELSON a l'honneur de vous convier à l'évènement XMAS 3D. Le Jeudi 9 , Vendredi 10 et Samedi 11 Décembre 2010. Pendant trois jours, les créateurs dévoileront les dessous de leurs créations, de la conception jusqu'à la réalisation à travers plusieurs ateliers-vente.

 

Créateurs présents: - BLA - CHELLMY JEWELLERY - FUNAMBULLE - GLAM SPIRIT - LE MONDE DE JULIE - MARIE-LAURE JAOMATANA - MAYURI - ROSE FELIX - REBORNE JEWELRY - SEV SEVAD - TUNGSTENE - VERONIQUE AUBRUN - YASMINE SIMON

 

Au programme: Quatre rendez-vous afin de rencontrer les créateurs, bonne humeur, buffet et surtout des cadeaux ! Merci de confirmer votre présence aux ateliers de votre choix :

Galerie THOMAS-NELSON 4, rue du Bourg l'Abbé 75003 Paris. Tél: 01.42.71.12.51 www.galeriethomasnelson.com

Posté par DESIGN A PARIS | 09 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Découverte du "Little paradis" : Bars, restaurants, galeries mode-déco-design du 10e arrondissement

Après le canal Saint-Martin, c’est au 10e ouest d’éclore ! Avec l’ouverture de bars et restaurants, de galeries, de commerces de mode, déco et design, indépendants et originaux, ce quartier qui s’étend de Bonne-Nouvelle à Gare de l’Est en passant par Château d’Eau et Poissonnière, est en train de devenir une des places montantes de la création à Paris, un « little paradis ».

 

Si vous ne le connaissez pas encore, emmitouflez-vous jeudi 9 décembre pour un parcours nocturne. Armé de votre téléphone portable, vous pourrez suivre facilement le parcours en scannant le code QR affiché sur la porte de chacun des lieux, pour une soirée pleine de découvertes dans ce petit coin de paradis. www.areaparis.com

Posté par DESIGN A PARIS | 09 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 08 décembre 2010

Design au Banc N° 5 - «Spécial Biennale Design Saint-Étienne»

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne est devenue, en l’espace d’une douzaine d’années, un rendez-vous majeur de cette discipline en France, voire en Europe. Au-delà des logiques commerciales qui prévalent habituellement lors des rencontres professionnelles internationales, elle propose à travers des expositions, forums et tables rondes, des réflexions sur les grandes problématiques du monde contemporain et la manière dont le design y répond. Considérant l’importance de cette manifestation, Design au banc lui consacre une édition spéciale. Chacun des intervenants choisira un événement dans un programme particulièrement fourni qu’il présentera et proposera à la discussion.

 

«Spécial Biennale Design Saint-Étienne» - Mercredi 08 décembre 2010, de 19h00 à 20h30 Centre Pompidou - Petite salle, niveau -1 - Entrée libre dans la limite des places disponibles

La Retranscription sonore de chaque numéro de Design au banc est disponible en téléchargement libre sur www.via.fr dans la rubrique « événements ».

Posté par DESIGN A PARIS | 08 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 07 décembre 2010

Vitrine sélection Noël chez Byzance Home

La sélection Noël de Byzance Home tisse un lien étroit avec le design illustré par un choix judicieux d’objets cultes du design italien - Alessi , et de créations issus de la nouvelle génération de designers, comme la Lampe BINIC créée par Ionna Vautrin et éditée par Foscarini.

 

Sur la table au premier plan, de gauche à droite :
Minuteur 24 €, Poivrier de table 181 €, Chandelier double 120 € la paire, Pot à épices 17 €, Salière 15 €, Dessous de plat modulable 32 €, Shaker (design Ron Arad) 124 €, Décapsuleur automatique 35 €, Oiseau porte trombones magnétique 38 €, Vide poches inox « froissé » 43 €, Cafetières Expresso 125 € et 136 €, Plateau 99 €

A propos de la cafetière 9090 de Richard Sapper : Première cafetière expresso de la maison Alessi et objet culte : la cafetière 9090 de Richard Sapper a été couronnée par le Compas d'Or et est exposée dans l'exposition permanente au MoMA, New York. Elle reste Intemporelle, de par sa ligne et son design.

 

Arrière plan, de gauche à droite: Guéridon (design Castiglioni) 375 €, Vases Rosenthal 131 € et 171 €, Fauteuil LC 2 (Le Corbusier) à partir de 2.590 € suivant finition Chaise longue LC4 (Le Corbusier) à partir de 2.315 € suivant finition.

 

Le coup de coeur Byzance Home : Lampe BINIC éditée par Foscarini : La designer française Ionna Vautrin signe pour Foscarini cette drôle de petite lampe baptisée Binic. Sa silhouette évoque celle des manches à air qui ponctuent les ponts de bateaux de la baie de Binic, petite ville portuaire des Côtes d’Armor. La bouille ronde d’un écran lumineux, nichée dans un cône de polycarbonate laqué, vient s’épanouir sur un corps frêle en aluminium mat. Elle allie fonctionnalité et petite taille (20 cm) à une palette de couleurs originale et actuelle : blanc, vert, amarante, orange, bleu pétrole et gris. Présentée dans un emballage ludique elle proposée au prix modique de 138 €.

 

Byzance Home 129 rue de Turenne 75003 Paris Tel.: 01 42 21 13 96 www.byzancehome.fr
visualiser sur le plan

 

Pour plus d'informations sur Byzance Home : Lire Sélection Adresses Design à Paris designaparis.com/26002/byzancehome.html

Posté par DESIGN A PARIS | 07 décembre 2010 17:33:03 | Commentaires (0)

La banquette Macaron des Tsé & Tsé associées

Moelleuse et gonflée, son bois bien doré, la banquette Macaron offre à trois séants bienheureux ses assise et dossier tendus de vinyle. Ces deux éléments existent chacun en trois couleurs, qui peuvent donc s'associer en neuf combinaisons différentes. Quatre pieds d'acier noirs et démontables, que nous espérons bien solides, soutiennent le tout. Composez votre assortiment et allez voir la banquette Macaron au bazar Tsé & Tsé.
http://www.tse-tse.com/

Posté par DESIGN A PARIS | 07 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Ouverture de la boutique éphémère des Ateliers de Paris

La galerie des Ateliers de Paris se transforme en boutique éphémère du 7 au 24 décembre. Elle accueille dix jeunes créateurs qui démontrent leur esprit d’entreprendre. Les créations qu’ils vont proposer sont conçues par leur soin et réalisées soit en pièce unique soit en petites séries. Elle sont fabriquées à Paris. Ces créations originales ne sont pas commercialisées dans toutes les boutiques.

 

Avec: CAM DUP, designer textile C-OUI, sacs et accessoires ELISE LEFEBVRE, céramique, ESKIMEÏT, bijoux KETTY SEAN, objets ludiques LA VIE REVEE DE BOBINE TALON, mode femme LES BIJOUX D’ORE, bijoux LA CUSTOMERIE, sacs et accessoires RACINES ET PAMPILLES, bijoux textiles SOPHIE LA CHIPIE, vêtements pour enfants
www.ateliersdeparis.com

Posté par DESIGN A PARIS | 07 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 06 décembre 2010

Ouverture Bulthaup Saint-Germain des Prés

Au coeur de Saint - Germain des Près, au 19 boulevard Raspail bulthaup ouvre un nouveau show room entièrement repensé, dans lequel l'architecture de l'espace prend toute sa dimension. Ce bel espace de 280 m2 se veut un lieu exclusif de rencontre pour les clients comme pour les architectes et met en scène toutes les valeurs de la marque bulthaup. Il illustre ses compétences en matière de planification, son savoir faire, ses lignes intemporelles, sa précision technique et ses possibilités illimitées qui vont bien au-delà de la cuisine.

 

Bulthaup 19, boulevard Raspail 75007 Paris Tél : 01 45 49 10 05 Ouvert du Lundi au Samedi de 10h00 à 13h et de 14h00 à 19h00 www.bulthaup.com

Posté par DESIGN A PARIS | 06 décembre 2010 15:17:04 | Commentaires (0)

Cassina et Philippe Starck, ensemble pour le nouveau concept des espaces publics Hôtel Le Royal Monceau, Paris

Après des travaux de rénovation importants, Le Royal Monceau a réouvert ses portes et son nouveau concept donne un lien fort à l’art et la culture de la capitale.

 

La Division Contract de Cassina a développé des canapés en cuir sur mesure pour les suites de luxe. Les canapés et les bancs "Volage" de la collection Cassina I Contemporanei dessinés par Starck pour en 2007, sont proposés pour les espaces publics de l'hôtel. Les contours lumineux de cette collection ont été enrichis avec de la laque en finitions spéciales, de cuir et de tissus spécialement fabriqués pour ce projet. 

 

La Division Contract de Cassina partage à travers le monde son expérience particulière dans les solutions clés en main et de design d'intérieur pour les boutiques, salles d'exposition et hôtels de prestige, parmi d'autres projets complexes.

D'autres importants projets d’hôtels réalisés par la Division Contract de Cassina comprennent l’inauguration récente du SETAI Hôtel à New York et le Barvikha Hôtel à Moscou.

 

Le Royal Monceau - A Raffles Hotel 37 Avenue Hoche 75008 Paris - 01 42 99 88 00 www.leroyalmonceau.com
www.cassina.com

Posté par DESIGN A PARIS | 06 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Vendredi 03 décembre 2010

2 Weedends Noël, Portes ouvertes au Slott

PAINT customise ta boule de noël
MIAM Glögg, kannelbullar & more goodies...
BUY & TRY showroom-vente Homecore
WATCH Are You There - photographie + film by Gregory Abou
CONCERT Kay Elisabeth nouvel album ‘Disposition’ (Samedi 11 décembre 19h) RESERVATION OBLIGATOIRE! PLACES LIMITEES LISTEN music by DJ MrMaqs / sound design Léon Milo
Galerie SLOTT 12, rue du Château Landon 75010 Paris www.exquisedesign.com

Posté par DESIGN A PARIS | 03 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 02 décembre 2010

Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

Les lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2011 ont été désignés par les jurys réunis le 30 novembre, le 1er et le 2 décembre.

 

Les lauréats sont :
- Métiers d'art: Olivier Dollé en débutant et Aurélie Lanoiselée en confirmé.
- Mode: Raphaëlle H'limi en débutant et Marion Vidal en confirmé.
- Design: Aissa Logerot en débutant et Ionna Vautrin en confirmé.

 

La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création, dotés chacun de 8000 euros, et ce dans 3 disciplines : la mode, le design, les métiers d’art. Ils distinguent pour l’ensemble de leur travaux trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de 3 ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de 3 ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France.
www.ateliersdeparis.com

Posté par DESIGN A PARIS | 02 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mercredi 01 décembre 2010

Un noel tout doux avec The Collection

Couvertures, coussins, mitaines, chaussettes d"appartements et petits animaux pleins de lavande... Retrouvez en boutique toute une sélection de textiles en laine faits main - exclusivement pour noël.

 

Idées cadeaux à trouver en ligne! Le set de 4 coquetiers sur thecollection.fr Et pour enfants, le porte-manteau animaux, le champignon à accrocher au mur et les mobiles en porcelaine crées en exclusivité pour thelittlecollection.com

The Collection 33, rue de Poitou 75003 Paris Tel: 0033 1 42 77 04 20 www.thecollection.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 01 décembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 30 novembre 2010

La derniere série limitée BeerTender®

Ce tout nouvel BeerTender®Touch Edition permet désormais de partager un verre en musique et possède 2 enceintes intégrées, un clavier tactile retroéclairé, une base destinée à reçevoir un Ipod ou un Iphone, une sortie jack permettant de raccorder un lecteur MP3 ou MP4, le tout équipé d’une télécommande.
Avec son design élégant, épuré en laqué noir BeerTender® Touch Edition est une série limitée en vente sur le site internet www.beertender.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 30 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Rubriques : BeerTender® Touch.

Lundi 29 novembre 2010

Paris Illumine Paris, du 01 Décembre 2010 au 15 Janvier 2011

A l'approche de Noël, Paris se transforme en un joyau étincelant de mille feux. Chaque année, guirlandes colorées et ornementations lumineuses habillent plus de 125 places, rues et avenues.

 

Dans les quartiers historiques, sur les Champs-Elysées, autour du Sacré-Coeur ou de la place de la Bastille, sur l'Ile de la Cité ou dans le Quartier Latin, rue de Rivoli ou rue de Rennes, des créateurs imaginent les plus belles façons de faire scintiller la nuit. C'est sans doute le meilleur moment pour découvrir Paris by night et admirer les illuminations créées en fonction de thématiques toujours plus originales.

 

Cette initiative artistique ne saurait faire oublier les impératifs environnementaux et particulièrement les économies d'énergie : ampoules basse consommation et même diodes électroluminescentes sont utilisées dans ces décorations pour que féérie rime avec écologie.

 

Paris Illumine Paris, du 01 Décembre 2010 au 15 Janvier 2011 www.parisillumineparis.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 29 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 25 novembre 2010

Opération « Ma bulle, ma plante et moi » du 26 au 28 novembre

Devenez le personnage principal de 60m3 de nature ! « Ma bulle, ma plante et moi » c’est quelques minutes de bien-être total, dans une des 4 bulles, avant de reprendre le fil de son quotidien.
- Bulle Jungle Gare Montparnasse,
- Bulle PrécieusePlace Colette,
- Bulle Psychédélique Bercy Village,
- Bulle Aérienne Place St Germain.

 

4 bulles entièrement végétalisées par le designer végétal Amaury Gallon…
4 bulles aux atmosphères différentes…
4 capsules où le temps est suspendu aux plantes…
4 petits mondes parallèles…

 

www.mabulleetmoi.fr - un site pour avoir un aperçu de cet événement, pour s’informer sur les plantes qui végétalisent les 4 bulles, pour connaître les 4 adresses, horaires et informations utiles.
« Ma bulle, ma plante et moi » du 26 au 28 novembre

Posté par DESIGN A PARIS | 25 novembre 2010 19:10:31 | Commentaires (0)

Mercredi 24 novembre 2010

Nestor Perkal présente « Caballito Blanco » Chez Silvera Université

Sur l’invitation de Silvera Université, Nestor Perkal présente du jeudi 25 novembre au samedi 4 décembre 2010 l’exposition : « Caballito Blanco ».

 

Ce rendez-vous propose de découvrir le travail mené par le designer avec la société italienne OSCAR MASCHERA, spécialisée dans la fabrication d’objets en cuir pour la maison.

 

La nouvelle collection d’assises « Caballito Blanco », dévoilée en avant-première, sera le coeur de cette présentation qui découvre aussi différents miroirs et tapis. Autant d’objets qui croisent la griffe de l’artiste aux savoir-faire de l’entreprise artisanale et enrichissent avec poésie le corpus des formes contemporaines. L’intelligence de la main est mise à l’honneur dans ces pièces qui affirment une nouvelle fois l’intérêt de Nestor Perkal pour les savoir-faire traditionnels et sa capacité unique à leur donner une pertinence actuelle.

 

Silvera Université 47, rue de l’Université – 75007 Paris www.silvera.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 24 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Mardi 23 novembre 2010

Ouverture de l’Échoppée locale “L’épicerie 100 % Île-de- France”

Que signifie consommer responsable ? C’est par exemple éviter d’acheter des produits venus du bout du monde. Barbara Martel, la créatrice de l’Échoppée locale, a repris à son compte ce principe de bon sens en ne sélectionnant dans son épicerie, la première du genre à Paris, que des produits en provenance d’Île-de-France. Elle se présente d’ailleurs comme “un concentré d’Île-de-France au coeur de Paris”, ou encore comme “L’épicerie 100 % Île-de- France”.

 

Il y en a pour quasiment tous les goûts : fruits et légumes (frais et transformés), produits végétaux transformés (huiles, pains, pâtisseries, miels), boissons, escargots, poissons, autruches, viandes rouges,charcuterie, produits laitiers… avec chaque semaine des arrivages de primeurs différents en fonction des saisons.

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, L’échoppée locale vous présente les pommes de légende qui ont connu leur apogée à Montreuil (93) de la fin du 19ème siècle au milieu du 20ème siècle. Cet art de marquage des fruits, autrefois destiné aux têtes couronnées, renaît en Ile de France depuis 2001 grâce à l’initiative de la Société Régionale d’Horticulture de Montreuil. Vous pouvez commander à la boutique vos pommes marquées selon la disponibilité des stocks. Les pommes vous seront remises à partir du 14 décembre. Prix de vente: 7,50 euros l’unité.

 

L’Échoppée locale 237 rue Saint Martin, Paris 3e Tel +33 (0) 1 42 78 51 73
www.echoppee-locale.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 23 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Lundi 22 novembre 2010

Les oriflammes des illuminations des Champs-Elysées transformées en sacs

Le Comité Champs-Elysées a imaginé une initiative responsable en faveur de l'environnement. Cette année, les illuminations donneront naissance après les fêtes à 1.200 sacs réalisés avec les 300 oriflammes aux couleurs des illuminations.

 

Le 10 janvier 2011, les 300 oriflammes aux couleurs des illuminations qui ornent les Champs-Elysées seront décrochées, nettoyées, découpées puis assemblées en sacs shopping par un atelier expert en sellerie et bagagerie. Environ 1200 exemplaires seront ainsi produits.

 

Pour François Leclerc et Philippe Issally co-fondateurs de I was in: « Ce projet correspond parfaitement à la volonté d’originalité, d’exclusivité et aux standards de qualité rigoureux qui font aujourd’hui la force de notre concept. Grâce à ce partenariat nous offrons à nos clients la possibilité de s’offrir ou offrir un souvenir de Paris unique porteur de réelles valeurs éthiques et écologiques totalement en phase avec notre époque. »

Ce lundi 22 novembre, coup d'envoi des illuminations des 415 platanes des Champs-Elysées remplis de cristaux lumineux. Les LED bleutés seront teintés d’un halo ambré sur les 2 allées latérales. 

Posté par DESIGN A PARIS | 22 novembre 2010 21:47:00 | Commentaires (0)

Vendredi 19 novembre 2010

Ouverture boutique éphémère Timberland

La marque Timberland ouvre une boutique éphémère en plein coeur de la capitale (Paris 11e) sur le thème "Recyclez malin". Essentiellement inspiré par la nouvelle chaussure recyclable à 80% de Timberland, ce concept store éphémère accueille une scénographie composée d'objets vintage, recyclés ou détournés à partir de laine, de bois ou de pneus, imaginée par l'agence Waf. Cette boutique "verte" éphémère fermera ses portes le 31 janvier prochain.

 

Un vélo, exclusivement conçu pour l'ouverture de la boutique, sera commercialisé à la fermeture du magasin éphémère Timberland le 31 janvier 2011. Les fonds récoltés seront reversés à l'association "Terra Natura" pour soutenir le projet "Mon jardin pour la planète".


Boutique éphémère Timberland - Paris St-Antoine 77, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris www.timberland.fr

Posté par DESIGN A PARIS | 19 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

Jeudi 18 novembre 2010

PAILLE by Andrea Knecht à la Slott Galerie

PAILLE by Andrea Knecht à la Slott Galerie jusqu'au vendredi 19 novembre 2010.
Ce projet est d’abord une recherche de matériaux. Une recherche pratique, qui vise à utiliser les matériaux dans un autre contexte, à les transformer, à les mêler, et à inventer d’autres possibilités d’usage grâce à l’union de plusieurs composantes distinctes.

 

Faire des expériences à travers leur manipulation, c’est à dire toucher la matière, se laisser conduire par elle, explorer ses mouvements, son aspect tactile et physique. Cette attitude ouverte permet un éventail de possibilités dans la création formelle de produits.

 

La paille additionnée au latex est un mariage parfait, l’union d’une fibre avec une matière élastique qui possède un fort pouvoir liant et de résistance. Le Pouf de Paille est mou, doux, il se démoule bien, la paille et le latex se complètent. La forme est organique. Quand on observe le processus de mélange de la paille et du latex, on reconnaît d’abord la paille car ce matériau vit dans notre mémoire. Sa couleur, son toucher, son odeur. Ce projet est la manifestation d’un processus de création qui utilise la main, le regard, les sens. Sa forme vient de ce processus. C’est la source de son concept.

 

En 2005, avec son projet de sabot en paille et latex, la jeune designer Andrea Knecht (Tetê pour les amis) est décrite par ses ‘mentors’ Fernando et Humberto Campana comme l’un des membres les plus prometteurs de la nouvelle scène créative à São Paulo. Depuis, le travail d’Andrea se distingue par sa passion pour l’expérimentation manuelle et la libération du potentiel d’expression des matériaux les plus communs ainsi que par sa capacité à combiner une poésie typiquement brésilienne avec une vision plus ouverte et internationale du design depuis ses études à l’Ecal. Andrea vit et travaille a Lausanne en Suisse.

 



PAILLE by Andrea Knecht à la Slott Galerie jusqu'au vendredi 19 novembre 2010
Slott Galerie 12 rue du Château Landon 75010 Paris T : +33 (0)1 40 36 07 18
www.exquisedesign.com/lovedesign/


Posté par DESIGN A PARIS | 18 novembre 2010 07:00:00 | Commentaires (0)

1 2 3 4 5 6 7 8 9